LÉVIS - Les Cantonniers de Magog étaient sur la route mercredi soir pour affronter les Commandeurs à l'aréna de Lévis. La troupe de Martin Bernard s'est inclinée par la marque de 4 à 1 grâce à une poussée de 3 buts sans riposte des Commandeurs au 3e tiers.

Les Cantonniers ont bien mal entrepris la rencontre quand Jonathan Delorme a été chassé pour un double échec. Avec dix secondes à faire à la pénalité, les Commandeurs en ont profité pour prendre les devants 1-0 sur le 15e but de Jason Rajotte marqué avec l'aide de Pierre-Marc Champigny et de Yannick Boucher.

L'attaquant Charles Power a été chassé à son tour pour quatre minutes, pour coup de bâton et conduite antisportive, mais les Cantonniers ont su résister aux attaques des Commandeurs.

À 11:21, Samuel Lauzon a nivelé la marque, avec l'aide de Marc-Étienne Drapeau et de Jason Larochelle. En fin de période, les Cantonniers ont raté 4 bonnes chances de marquer, alors qu'ils jouissaient de l'avantage d'un homme. Le premier vingt s'est terminée avec une égalité de 1-1.

Aucune des deux équipes n'a réussi à s'inscrire au pointage au deuxième engagement, et ce, malgré les quelques bonnes chances obtenues de chaque côté. Les Cantonniers ont eu le meilleur au chapitre des lancers au but lors du premier engagement 12 contre 9, alors que les Commandeurs ont dominé en deuxième 9 contre 7. Le gardien des Cantonniers, Jean-Christophe Plouffe, a sauvé les meubles à quelques reprises.

Les Commandeurs ont pris les devants pour de bon quand Frédéric Tanguay a marqué avec l'aide de Jean-Christophe Laflamme, à 3:55 du dernier tiers. Quelques instants plus tard, Samuel Lauzon a raté une chance en or, pendant un avantage numérique, alors que le gardien des Commandeurs était couché sur la glace.

Loïk Poudrier a ajouté un but d'assurance pour les Commandeurs quand il a compté avec l'aide de Pierre-Marc Champagne et de Jason Rajotte, à 9:47. Jean-Christophe Laflamme a inscrit le tout dernier but du match, dans un filet désert, alors qu'il restait 1:00 dans la partie.

Les trois étoiles de la rencontre ont été décernées à trois joueurs des Commandeurs, soit Pierre-Marc Champagne (3e), Loïk Poudrier (2e) et Guillaume Nadeau (1re).

Martin Bernard avait fait appel à deux joueurs affiliés pour cette rencontre, soit Thierry Comtois et Jannick Asselin.

Devant la cage des Cantonniers, Jean-Christophe Plouffe a fait face à 25 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait 28 tirs sur Guillaume Nadeau.

Les Cantonniers seront à domicile cette fin de semaine alors que les Élites de Jonquière seront les visiteurs pour un programme double, samedi, à 19h, et dimanche, à 14h.

EN PROLONGATION…

Les Cantonniers pee-wee CC d'Orford se sont inclinés par la marque de 8-3 face aux Sénateurs de Bellechasse plus tôt aujourd'hui dans le cadre du Tournoi international pee-wee de Québec. Leur prochaine rencontre aura lieu lundi, à 12h30.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog