Magog - Les Cantonniers étaient de retour à la maison dimanche (hier) dans un match présenté en soirée pour y recevoir les Estacades de Trois-Rivière. La veille, la troupe de Stéphan Lebeau avait subi une défaite de 3-2 à Charlesbourg face au Blizzard du Séminaire Saint- François, la formation de tête au classement général de la Ligue midget AAA du Québec.

En première période les visiteurs ont marqué tôt. Pier-Antoine Dion a compté sur des passes d'Antoine Houde-Caron et Christophe Paquet à 1:08. Les Cantonniers ont répliqué à la huitième minute de jeu avec un but de Jonathan Bonneau, son 22e de la campagne, créant ainsi l`égalité. Jonathan Bouchard a obtenu une passe sur le jeu.

À mi-chemin dans l'engagement, les Estacades ont repris les devants lorsque Pierrick Martel a fait bouger les cordages complétant un jeu amorcé par Pierre-Luc Fryer et Tommy Samson. En toute fin de période, alors qu'il ne restait que 26 secondes à écouler, les visiteurs ont doublé leur avance sur le deuxième but de la période compté par Pier-Antoine Dion sur des passes d'Antoine Houde-Caron et Philippe Lefebvre. Après 20 minutes de jeu, les Estriens ont retraité au vestiaire en déficit de deux buts.

Au deuxième tiers, les 402 amateurs présents ont eu droit à du jeu très robuste. Les Cantonniers ont bénéficié de 6 avantages numériques contre quatre pour les Estacades, mais aucune des deux équipes n'a pu capitaliser. Après deux périodes, la marque était toujours de 3 à 1 en faveur des Estacades.

Il aura fallu seulement 2 minutes au troisième engagement pour que les locaux réduisent l'écart à un seul but. Olivier Ouellet, avec son 14e de la saison, a marqué en avantage numérique. Matthieu Asselin et Nicolas Charron ont obtenu des aides sur le but.

Toutefois, les Estacades n'auront pas mis beaucoup de temps pour reprendre leur avance de deux buts. Sur un lancer voilé, Pierre-Luc Fryer a déjoué le gardien Mickaël Audette sur une passe d'Antoine Houde-Caron. Le match s'est terminé dans le tumulte, mais le pointage est demeuré 4 à 2 en faveur des visiteurs.

Les trois étoiles RDS ont été décernées au gardien Vincent Lamontagne (1re), Jonathan Bonneau (2e) et Pier-Antoine Dion.

Collaboration spéciale de Sylvain Roy, les Cantonniers de Magog