VILLE-SAINTE-CATHERINE - Vendredi soir, les Cantonniers de Magog étaient sur la route pour affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, au Sportium. Les jeunes Cantonniers ont été combatifs jusqu'à la toute fin de la rencontre, mais ils ont dû s'avouer vaincus par la marque de 4-3. Il s'agissait du deuxième match pré-saison pour les joueurs de Martin Bernard.

Les Riverains ont ouvert la marque lorsqu'Alexandre Labrosse a capté une passe de Louick Marcotte pour la glisser derrière le gardien des Cantonniers, Jérémie Robitaille, à 3:24. Quelques minutes plus tard, Alec Jon Banville a nivelé la marque, avec l'aide de Janick Asselin. Toutefois, les Riverains n'avaient pas dit leur dernier mot. Alexandre Labrosse a récidivé avec son deuxième but de la rencontre à mi-chemin en première.

Aucune des deux équipes n'a réussi à marquer au deuxième engagement.

Les Cantonniers ont frappé rapidement au troisième tiers. Alex Gagnon a marqué sans aide, pendant un désavantage numérique, pour porter la marque à 2-2. Sept minutes plus tard, Louick Marcotte a redonné une avance d'un but aux locaux, complétant un jeu préparé par Vincent Blanchette, en avantage numérique.

Avec moins de quatre minutes à faire dans la rencontre, les deux équipes sont revenues à la case départ lorsque Philippe Nadeau a compté son premier but avec l'aide de Janick Asselin. Moins de deux minutes plus tard, Louick Marcotte a enfilé son deuxième de la rencontre pour donner la victoire aux Riverains par la marque de 4 à 3.

Jérémy Robitaille et Félix Larrivée ont partagé le travail devant la cage des Cantonniers. Ils ont fait face à 26 lancers, alors que la troupe de Martin Bernard a dirigé 27 lancers sur le duo de gardiens du CCL, Carl Le Du et Antoine Monette.

Trois vétérans magogois étaient en uniforme. Il s'agit d'Antoine Nadeau, Alex Gagnon et Gabriel Verpaelst.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu dimanche, alors que les Cantonniers rendront visite aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard à Saint-Hyacinthe, dès 14 heures.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog