MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient un dernier match pré-saison à domicile vendredi soir avec la visite des Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Encore une fois, les Cantonniers ont laissé filer une avance et les visiteurs se sont sauvés avec une victoire de 4-3.

Étienne Dufresne a ouvert le pointage pour les Gaulois à 1:35 avec l'aide d'Olivier Jodoin. Par la suite, l'indiscipline a coûté cher aux Gaulois alors que les Cantonniers ont inscrit trois buts sans riposte en avantage numérique. Samuel Courtemache a ouvert le bal pour les Cantonniers quand il a capté une passe d'Olivier Caouette à 4:39. Moins de deux minutes plus tard, Marc-Étienne Dradeau a marqué en double avantage numérique pour permettre aux Cantonniers de prendre les devants 2-1. Thierry Comtois a ajouté à l'avance des siens avec l'aide de Marc-Étienne Drapeau et Gabriel Verpaelst, à 16:42. Les deux formations ont dirigé 9 lancers chacune sur le filet adverse.

Les Gaulois sont revenus fort en deuxième, inscrivant deux buts en moins de quatre minutes pour niveler la marque. Marc-Olivier Phaneuf a compté pour réduire l'écart avec l'aide de Samuel Benoit à 3:40, avant de voir Dominic Beauchemin s'inscrire à son tour sans aide à 7:16. Les Gaulois ont dominé, 13 contre 2, au chapitre des tirs au but dans le deuxième engagement.

Les amateurs ont dû patienter tard en troisième période avant de voir un autre but. Et malheureusement pour les Cantonniers, les Gaulois ont marqué avec moins de deux minutes à faire. Marc-Olivier Brouillard a compté sans aide pour donner la victoire 4 à 3 aux Gaulois.

Julien Giroux était devant la cage des Gaulois. Il a fait face à 18 lancers de la part des Cantonniers alors que Mathieu Bezeau a été mis à l'épreuve 32 fois par les joueurs du CAG.

Le dernier match préparatoire des Cantonniers aura lieu dimanche, à 14h30, alors que la troupe de Martin Bernard sera à Lévis pour disputer la victoire aux Commandeurs.

EN PROLONGATION…

Le match d'ouverture locale de la saison 2009-2010 des Cantonniers aura lieu le vendredi 18 septembre prochain, alors que le Rousseau Royal de Laval-Montréal sera le visiteur à l'aréna de Magog. Il y aura un « tail gate » avant la rencontre dans le stationnement de l'aréna à compter de 17 heures.

Il n'y a pas que le président d'honneur des Cantonniers cette saison, Pierre Dion, qui a déjà été impliqué au sein des Cantonniers, mais aussi Lucie Pelletier, la nouvelle directrice générale de TVA Sherbrooke. Lucie a eu son premier emploi avec les Cantonniers il y a 30 ans. Participante à un programme d'emploi étudiant, elle avait monté l'album souvenir dans lequel on retrouve Pierre Dion.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog