MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputaient un avant-dernier match devant leurs partisans en saison régulière mercredi soir en recevant les Estacades de Trois-Rivières. Lors de la rencontre précédente à Trois-Rivières, la troupe de Martin Bernard avait eu le meilleur par la marque de 4 à 2. Cette fois-ci, les Estacades ont eu leur revanche en se sauvant avec une victoire de 4 à 3.

Les Estacades ont pris les devants 1-0 en première. Marc-Antoine Lessard a marqué sur des passes Maxime Cyr et Jimmy Vaillancourt alors que la troupe de Martin Bernard tentait tant bien que mal de s'organiser sur la glace. Pier-Olivier Grand-Maison a écopé d'un quatre minutes pour avoir donné un six pouces et les Cantonniers en ont profité deux fois plutôt qu'une. Alec-Jon Banville a tout d'abord créé l'égalité sur une passe d'Erik Longtin à 15:21, avant de récidiver avec un deuxième filet en avantage numérique 39 secondes plus tard, avec l'aide d'Erik Longtin et Samuel Courtemanche, pour donner les devants aux Magogois.

La troupe de Martin Bernard a monté son niveau de jeu d'un cran en deuxième période. Malgré tout, les Estacades ont nivelé la marque et ils ont même pris l'avance pour la deuxième fois de la rencontre. Le tout a débuté avec la pénalité à Matthew Martin pour avoir fait trébucher et les Estacades en ont profité quand Jérémy Plourde a marqué avec l'aide de Simon Garon-Gravel et Pier-Olivier Grand-Maison, à 7:18. Quelques instants plus tard, Simon Fortier a donné une avance de 3-2 aux visiteurs, à 14:51, avec l'aide de Philippe Mineau.

En troisième, Jérôme Verrier a ramené les deux formations à la case de départ une fois de plus avec l'aide de Mickael Fillion et Jérémy Grégoire, à 3:54. Les Estacades sont des adversaires coriaces et ils ont repris les devants quand Jérémy Plourde a marqué son deuxième de la rencontre sur des passes de Pier-Olivier Grand-Maison, à 12:00.

Avec 1:28 à faire dans la rencontre, Martin Bernard a retiré son gardien Alexandre Bélanger, à la faveur d'un attaquant supplémentaire. Avec la mise au jeu dans la zone des Estacades, Bernard a demandé un temps d'arrêt pour revoir la stratégie avec ses troupiers qui ont appliqué de la pression sur les Estacades, mais ce fut trop peu trop tard pour les Cantonniers qui s'inclinent par la marque de 4-3.

Les Cantonniers étaient toujours privés des services d'Olivier Caouette qui soigne une blessure. Il était le seul absent.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 24 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard en dirigeait 19 lancers sur Antoine Bibeau des Estacades.

Les trois étoiles RDS : Jérémy Plourde (1re) et Jordan Côté (2e) des Estacades alors que Jérémy Grégoire des Cantonniers a mérité la deuxième étoile.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu ce vendredi alors qu'ils se rendront à Dollard-des-Ormaux pour affronter les Lions à 19h30 (reprise du match du 2 février qui a été remis en raison des conditions météorologiques), avant de recevoir les Patriotes de Châteauguay dimanche à Magog, dès 14h, pour la dernière rencontre de la saison régulière.

EN PROLONGATION

Le mois de février est vraiment un mois pour les anniversaires de naissance chez les Cantonniers. Après Erik Longtin (7), c'était au tour de Justin Vachon hier (8). En plus des deux joueurs, il y a trois membres du conseil d'administration qui ajouteront une chandelle sur leur gâteau dans les prochains jours. Daniel Bisson (10), V-P Finances, Renaud Légaré (11), président, et Stéphanie Labonté (13), secrétaire. Joyeux anniversaire à vous tous!

C'était le dernier match en saison régulière pour deux joueurs des Cantonniers, soit Jérémy Grégoire et Alexandre Bélanger. Ils quittent demain pour prendre part aux Jeux du Canada à Halifax avec la formation des meilleurs espoirs de moins de 16 ans. On pourra suivre les Jeux au http://www.canadagames2011.ca/fr/home/default.aspx

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog