SAINT-EUSTACHE - La troupe de Martin Bernard était de nouveau sur la route samedi après-midi (hier) pour rendre visite aux Vikings de Saint-Eustache. Les Cantonniers de Magog avaient récolté quatre points la veille lors de leur passage à Dollard-des-Ormeaux, grimpant ainsi de quelques rangs au classement général. Malheureusement, les Magogois n'ont pas été en mesure de poursuivre sur cette lancée, ni de doubler l'adversaire du jour au classement, alors qu'ils ont dû s'avouer vaincus par la marque de 5 à 2.

Les Cantonniers ont ouvert le pointage lorsque Marc-Étienne Drapeau a inscrit son 18e de la saison, avec l'aide de Frédéric Gaudreau et Thierry Comtois, à 7:12, permettant aux visiteurs de prendre les devants 1-0 dans la rencontre.

En deuxième, ce sont les Vikings qui ont marqué, ramenant les deux équipes à la case départ. Vincent Bernier a enfilé son 12e de la saison avec l'aide de Vincent Richer et Frédéric Poirier, à 6:08. Personne n'a réussi à prendre les commandes lors des 40 premières minutes de jeu, forçant les deux formations à retraiter au vestiaire avec un pointage égal de 1-1.

La troisième période a été fatale aux Cantonniers qui ont été incapables de contenir l'offensive des Vikings. Ces derniers ont largement profité d'autant de générosité de la part des visiteurs pour inscrire quatre buts, dont trois en moins d'une minute. Matthew Boudreau à 5:13, Marc-Olivier Roy à 5:37 et Christophe Lalonde à 6:00 ont porté l'avance des Vikings à 4-1.

Guillaume Pelletier a inscrit son 5e sans aide, à 7:26, pour redonner un peu d'espoir aux Cantonniers. Malheureusement pour les Magogois, ce fut trop peu trop tard, et les Vikings en ont ajouté un dernier, celui de Christophe Déry, pour porter la marque finale à 5 à 2.

Le gardien Thomas Bolland était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 25 lancers alors que les troupiers de Martin Bernard ont dirigé 33 tirs sur Francis Desrosiers des Vikings.

Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à Marc-Étienne Drapeau (3e) des Cantonniers, ainsi que Vincent Bernier (2e) et Francis Desrosiers (1re) tous deux des Vikings.

Alec Jon Banville, Samuel Courtemanche, Matthew Martin et Janick Asselin étaient tous absents pour la rencontre de samedi en raison de blessures. David Clément, Joey Champigny, Alex Bourbeau et Justin Charboneau avaient été rappelés en renfort.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu vendredi soir alors que la troupe Martin Bernard rendra visite au Blizzard du Séminaire Saint-Francois, à 19h30. Deux jours plus tard (dimanche), ils recevront la visite des Lions du Lac St-Louis, à 14h.

En prolongation…

Malgré sa blessure, l'entraîneur-chef des Cantonniers, Martin Bernard, garde le moral. Bernard s'installe confortablement dans les gradins et il prend des notes sur tout ce qui se passe.

La présentation des joueurs offensif et défensif la Financière Sun Life du mois de janvier aura lieu lors du prochain match local des Cantonniers, le dimanche 7 février, à 14h.

Les Cantonniers seront présents samedi prochain à la patinoire de la pointe Merry de Magog dans le cadre de la « Fête des neiges ». Les amateurs, parents et amis (es) sont invités à venir voir les joueurs en action sur la glace extérieure en plus de patiner avec eux sur l'anneau de glace.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog