Crabtree - Les Cantonniers de Magog n'ont pas été en mesure de balayer leur série de quatre matchs face aux Draveurs de Crabtree, série qu'ils complétaient dimanche au domicile des Draveurs. La formation de l'Estrie s'est inclinée par la marque de 5-3, et ce, malgré le retour de leur capitaine Olivier Hinse.

Les Cantonniers avaient pourtant bien entrepris le match en inscrivant le premier but de la rencontre. Olivier Hinse n'a pas tardé à faire sentir sa présence en donnant l'avance aux Cantonniers, avec l'aide de Vincent Tessier, après seulement 2:52 minutes d'écoulées.

Les Draveurs ont toutefois répliqué avant la fin du premier engagement. Patrick Lapostolle a marqué avec l'aide de Marc-Olivier Guertin et Gabriel Parent à 14:12. Les deux équipes sont retournées aux vestiaires avec une égalité de 1-1 après 20 minutes de jeu.

Les Draveurs ont écopé d'une punition mineure au début du deuxième engagement alors que les Cantonniers tentaient quelques lancers sur le gardien Joey Emond, mais sans parvenir à le déjouer. Les Cantonniers ont repris l'avance quand Jérémie Malouin a inscrit son 11e but, sur une passe de Danick Gauthier, à 7:05.

Les Draveurs ont nivelé la marque à nouveau pendant une pénalité à Alexandre Comtois. L'attaquant Marc-André Dubois a compté avec l'aide de Lapostolle et Parent à 9:51. Les Draveurs ont ajouté un autre but pour prendre l'avance dans le match lorsque Vincent Thériault a complété un jeu préparé par Hans Brûlé. Les esprits se sont échauffés quelque peu avant la fin du deuxième tiers, mais sans plus.

Les Cantonniers se devaient de revenir forts au dernier tiers pour espérer remporter la victoire. Olivier Hinse n'a pas tardé à imposer le rythme dès le retour sur la patinoire en marquant son deuxième but de la rencontre avec l'aide de Maxime Marcotte pour ainsi créer l'égalité 3-3 après seulement 53 secondes de jeu. Les Draveurs ont toutefois ajouté deux autres buts avant la fin de la période pour ainsi remporter le match par la marque de 5-3. Patrick Lapostolle et Hans Brûlé ont déjoué le gardien Mickael Audette pour compléter le pointage.

Le cerbère Mickael Audette a fait face à 33 lancers alors que les Cantonniers ont lancé seulement 28 fois en direction de Joey Emond.

La troupe de Lebeau était privée des services de Benjamin Martin (blessure) et de Frédéric Roy-Côté (rappelé par les Remparts de Québec).

L'attaquant Olivier Hinse des Cantonniers a obtenu la troisième étoile RDS alors que Marc-Olivier Guertin et Patrick Lapostolle ont mérité respectivement les 2e et 1re étoiles.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match vendredi soir alors que les visiteurs à l'aréna de Magog seront les Patriotes de Châteauguay, à compter de 19h30. Il s'agira de la soirée Financière Sun Life et les Cantonniers profiteront de l'occasion pour honorer les joueurs du mois de décembre.

***EN PROLONGATION***

Les amateurs qui se procurent des billets de moitié-moitié ont aussi la chance de remporter un magnifique calendrier offert par Sport Wellington La source du Sport, de la rue King Ouest à Sherbrooke.

Les Cantonniers recherchent toujours d'anciens membres et joueurs de l'organisation. On peut entrer en contact avec l'organisation par courriel à communication@cantonniersdemagog.com

Une promotion pour les jeunes tourne présentement sur les ondes du 106,1 Radio Énergie. « Journée de rêve avec les Cantonniers » Soyez à l'écoute du 106,1 pour connaître tous les détails de la promotion. Le tirage aura lieu cette semaine alors que les gagnants seront reçus lors du match de dimanche à Magog.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog