QUÉBEC - De passage au PEPS de l’Université Laval samedi pour y affronter le Séminaire Saint-François, les Cantonniers avaient l’occasion de venger leur dernière défaite subie aux mains du Blizzard. Les hommes de Félix Potvin sont passés bien près de quitter Québec avec deux points en banque, s’inclinant finalement au compte de 4 à 3 dans un affrontement qui aura tenu les partisans en haleine jusqu’à la toute fin.

Après avoir accordé le premier but dans un troisième match d’affilé, les Cantonniers ont égalisé la marque avec 7 minutes à faire au premier vingt par l’entremise de Félix Meunier. Le numéro 44 a trouvé le fond du filet pour la sixième fois depuis le début de la saison 2014-2015, ce qui en fait le meilleur compteur recrue chez les Cantonniers.

Tirant de l’arrière à nouveau lors du deuxième engagement, Magog est revenue de l’arrière une seconde fois, avant de prendre les devants de la rencontre en début de troisième période grâce à Maxime Charbonneau (2). Ian Pépin du Blizzard a toutefois ramené tout le monde à égalité pour une troisième fois en 60 minutes, envoyant les deux équipes en prolongation.

Après 4 rondes de fusillade, c’est finalement l’attaquant du Séminaire Saint-François Jérémy Deschênes qui a tranché en faveur des siens, déjouant le gardien magogois Alex D’Orio qui a stoppé 26 des 29 tirs dirigés contre lui dans la défaite.

Les Cantonniers seront de retour à domicile mercredi prochain (22 octobre) afin d’y affronter les Grenadiers de Châteauguay.