Lévis - Les Cantonniers de Magog amorçaient leur début de la saison régulière sur la route en y affrontant les Commandeurs de Lévis à leur domicile.

Les Cantonniers sont les premiers à marquer

Après une longue cérémonie d'ouverture, les hommes de l'entraîneur chef Stephan Lebeau n'ont pas perdu de temps en marquant dès les premières secondes de jeu. Le premier but de la 28e saison des Cantonniers a été l'œuvre d'Alexandre Touchette avec l'aide de Samuel Grenache à 0:20. Quelques minutes plus tard, c'est au tour du défenseur Tristant Valiquette-Leclerc de tromper la vigilance du gardien de Lévis en marquant sur un très beau tir de la ligne bleu sur des aides d'Olivier Ouellet-Montplaisir et de Joël Gervais-Chouinard; but compté en avantage numérique à 4:42. Après la première période les Cantonniers menaient 2 à 0.

Deuxième période, les Cantonniers ont réduit un peu la cadence donnant l'opportunité aux Commandeurs de réduire la marque 2 à 1 sur un but compté en avantage d'un homme. Jeason Boucher déjouait le gardien Alexandre Lemieux; les aides vont à Charles Bety et Olivier Patry. Après deux périodes, les Cantonniers menaient 2 à 1.

La fusillade fut nécessaire

Les Commandeurs nivellent la marque au début du troisième engagement sur une pièce de jeu qui permet à Samuel Métivier de voir la rondelle apparaître sur sa palette; il n'a eu qu'à la pousser derrière Lemieux. Les Cantonniers n'ont pas su profiter de plusieurs avantages numériques durant le match (1 en 14). Une période de prolongation n'a pas déterminé de gagnant; c'est donc en fusillade que l'issue du match a eu lieu en faveur de Lévis. Le seul but de cette fusillade a été compté par Charles Bety alors que son co-équipier Marc-Antoine Coulombe stoppait les cinq lancés dirigés vers lui.

Les Cantonniers ont dominé au chapitre des lancers: 35 contre 24 pour Lévis. Le nouvel entraîneur chef des Cantonniers, Stephan Lebeau mérite son premier point dans le circuit Darveau.

Voici les trois étoiles de la rencontre :

1- Marc-AntoineCoulombe 2- Joël Gervais Chouinard 3- Samuel Métivier

Prochaine joute, les Cantonniers ouvrent la saison 2006-2007 à domicile ce dimanche le 10 septembre à 14h00, les Cantonniers seront devant leurs fidèles partisans pour amorcer leurs 28e saison.

Collaboration spéciale de Pierre Julien, les Cantonniers de Magog