MONTRÉAL - La troupe de Martin Bernard était sur la route dimanche, plus exactement à l'aréna Fleury de Montréal, pour rendre visite au Rousseau Royal de Laval-Montréal. Les Cantonniers de Magog voulaient certainement faire oublier la défaite de 8 à 1 face aux Patriotes de Châteauguay vendredi soir dernier. Les Magogois ont d'ailleurs amorcé la rencontre en étant beaucoup plus affamés que lors du dernier match, mais ils se sont finalement inclinés 4-3, en prolongation.

Les Cantonniers ont amorcé la rencontre avec un joueur en moins, suite à une pénalité de Xavier Perron, mais son coéquipier Gabriel Forcier a effectué deux arrêts importants pendant l'infériorité numérique. Xavier Perron a d'ailleurs raté une belle occasion à sa sortie du banc des pénalités, étant laissé seul devant la cage adverse, sans toutefois pouvoir faire glisser la rondelle derrière le gardien adverse.

Le Rouseau Royal a pris les devants à 10:27 quand Nicolas Lacasse a passé la rondelle derrière Gabriel Forcier avec l'aide de Gabriel Gagnon. Après le but des locaux, les Cantonniers ont éprouvé quelques difficultés à sortir de leur zone. Les Magogois ont tout de même dominé 11 contre 7 au chapitre des tirs au but lors du premier engagement.

Les deux formations ont travaillé d'arrache-pied cédant le moins d'espace possible à l'adversaire au deuxième engagement. Les Cantonniers ont nivelé la marque grâce à un puissant tir à l'intérieur de la ligne bleue de Mickael Fillion, à 4:29, sur des passes d'Alexandre Prévost et Yannick Cusson.

Le Rouseau-Royal a toutefois repris l'avance dix minutes plus tard quand Frédérick Disei a compté sur des passes de Derek Dupuis et Jason Rouleau. Moins d'une minute plus tard, le Cantonnier Jérôme Verrier a ramené les deux équipes à la case départ avec un but marqué sans aide.

Avec un pointage égal après 40 minutes de jeu, la troisième période était d'une importance capitale pour les deux formations. Cet engagement pouvait aussi correspondre à la fin de l'aventure midget AAA pour certains ou à un nouveau départ pour d'autres. Jean-Philippe Simoneau a donné l'avance aux Cantonniers pour la première fois du match sur une passe de Jérôme Verrier, à 13:16.

Cependant, le Rousseau Royal n'avait pas dit son dernier mot. Charles-Alexandre Plaisir a marqué avec un peu plus de trois minutes à faire à la rencontre sur des passes de Nicolas Lacasse et Gary Horic, créant ainsi l'égalité pour forcer les deux formations à se rendre en prolongation.

Les Cantonniers ont toutefois été pénalisés en début de cette période de surtemps et Martin Bernard a aussitôt demandé un temps d'arrêt pour discuter de la stratégie à adopter. Les unités spéciales ont limité les dégâts, mais malheureusement avec une minute à faire à la prolongation, Nicolas Lacasse a marqué son deuxième de la rencontre pour procurer une victoire de 4 à 3 au Rousseau Royal.

Le gardien Gabriel Forcier a commencé la rencontre devant la cage des Cantonniers, accordant un but sur 12 tirs. Son coéquipier Tyler Amey-Legault a complété la rencontre accordant trois buts sur 12 lancers. La troupe de Martin Bernard a pour sa part lancé 40 fois en direction du duo Michael Pinios et Clément Fournier Drouin.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match préparatoire vendredi prochain alors qu'ils rendront visite de nouveau au Rousseau Royal de Laval-Montréal, à 19h30.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog