MONTRÉAL - Les Cantonniers de Magog disputaient leur 2e joute au Challenge TELUS vendredi soir (hier). Les troupiers de Martin Bernard affrontaient leurs éternels rivaux, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Pour un deuxième match en autant de soirs dans le cadre du Challenge, les Cantonniers ont dû se rendre en tirs de barrage. Malheureusement pour eux, les Gaulois ont eu le meilleur en l'emportant par la marque de 2-1. Cette défaite était la 5e de suite des Magogois et la troisième en fusillade.

Plouffe solide

Les deux formations n'ont pu faire de maître lors des deux premiers engagements, alors qu'aucun but n'a été compté. Deux périodes disputées à vive allure, alors que les deux formations ont eu quelques bonnes chances de marquer de part et d'autre.

Les Gaulois ont dominé au chapitre des tirs au but lors du premier engagement 6 contre 3. Les Cantonniers ont eu d'excellentes chances de s'inscrire au tableau, mais encore une fois les Gaulois auraient pu finir la période en avance n'eut été du brio de Jean-Christophe Plouffe lors d'une échappée.

Les esprits ce sont échauffés en fin de période alors que l'officiel de la rencontre a chassé deux joueurs du Collège Antoine-Girouard et un du côté des Cantonniers.

1er de Martin

Les deux équipes ont bataillé fort en début de troisième période. Jean-François Leblanc des Gaulois a été chassé pour mise en échec par derrière à 5:21, mais les Cantonniers ont été incapables de capitaliser sur cet avantage numérique.

Quelques instants plus tard, les Gaulois ont brisé la glace en s'inscrivant au tableau quand Alexandre Lemieux a marqué avec l'aide d'Olivier Dallaire et Kevin Bergeron, à 8:46.

Benjamin Martin a semé la joie sur le banc des Cantonniers lorsqu'il a inscrit son premier du tournoi avec l'aide de Pascal Larivière et Mathieu Gauthier, à 12:16, forçant ainsi les deux formations à disputer une prolongation, leur deuxième en autant de sorties au Challenge TELUS pour les Cantonniers.

La troupe de Martin Bernard a dominé dans les tirs au but lors du troisième engagement en doublant l'adversaire avec 10 contre 5. Encore une fois, aucune des deux équipes n'a réussi à faire un maître, et ce, malgré que les Cantonniers aient eu les meilleures chances de s'inscrire durant la prolongation.

Pour un deuxième match, en autant de sorties, les Cantonniers ont eu recours à la fusillade. Il a fallu attendre au septième lancer avant de déterminer un vainqueur. Dominic Beauchemin a déjoué le gardien Plouffe pour permettre aux Gaulois de poursuivre l'aventure au Challenge TELUS, alors que les Cantonniers tombaient en congé pour le reste de la fin de semaine à l'exception d'Alex Gagnon et Jean-Francois Plante qui prendront part au match des 15 ans de la Ligue midget AAA dimanche, à 11h.

Jean-Christophe Plouffe était devant la cage des Cantonniers et il a fait face à 24 lancers. Pendant ce temps, les Cantonniers dirigeaient 31 tirs sur Samuel Ouellette des Gaulois.

Les joueurs du match TELUS ont été Alexandre Comtois pour Magog et Francis Beauvillier pour le CAG.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog