MAGOG - La troupe de Martin Bernard était de retour devant ses partisans dimanche après-midi pour recevoir les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers avaient eu le meilleur 6-3 dans le match précédent entre les deux formations. Cette fois, les Cantonniers ont eu le dessus avec une victoire de 5-3, une rare victoire cette saison devant les partisans magogois.

La troupe de Martin Bernard a continué le travail entrepris vendredi dernier. Cependant, ils ont vu les Estacades prendre les devants lors du premier engagement. Raphaël Luneau-De Serre a marqué sur une passe de Loïc Bussières, à 8:14. Dans cette période, les Cantonniers ont bénéficié de deux avantages numériques contre un seul pour les Estacades.

Les Cantonniers ont frappé fort en début de deuxième période pour prendre les devants. Danick Martel a marqué après seulement 32 secondes de jeu sur une passe de Francis Brunelle. Lors du jeu suivant, les Estacades ont demandé un temps d'arrêt. À la reprise, Francis Brunelle a compté à son tour pour les Cantonniers avec l'aide de Danick Martel.

L'indiscipline a par la suite coûté deux buts aux hommes de Martin Bernard. Avec 39 secondes à faire à un double avantage, Anthony Richard a inscrit son nom sur la feuille de pointage, avec l'aide d'Antony Lapierre-Therrien, à 16:43. Quelques instants plus tard, Pier-Olivier Grand Maison marquait à son tour sur une passe de Samuel Landry et François Aubry, pour permettre aux Estacades de reprendre les devants 3 à 2.

Les locaux n'ont pas baissé les bras en troisième. Ils ont repris les devants dans la rencontre avec une poussée de 3 buts sans riposte. Charles Guévremont a nivelé la marque à 7:41, sur une passe de Philip Sardinha. Suivi de Xavier Perron qui a compté à son tour pour donner les devants 4-3 aux siens, sur une passe de Danick Martel.

Avec un peu plus d'une minute à faire à la rencontre, les Estacades ont retiré leur gardien à la faveur d'un attaquant supplémentaire et malheureusement pour eux, les Cantonniers ont réussi à inscrire leur cinquième but de la rencontre, compté par Francis Robichaud, sans aide.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 26 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard dirigeait un total de 44 tirs en direction d'Alex Bureau des Estacades.

Trois joueurs étaient absents du côté des Cantonniers, soit Cédric Montminy, Cédric Charboneau et Alexandre Michaud. Martin Bernard avait fait appel à Philippe Gatien et Eliot Leclerc.

Les trois étoiles RDS : Danick Martel (1re), Xavier Perron (2e), et Francis Robichaud (3e), tous des Cantonniers.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match mercredi alors qu'ils rendront visite aux Phénix du Collège Esther-Blondin, dès 19h, au complexe Multi-glace de Lachenaie.

EN PROLONGATION

Rencontre spéciale, pour la deuxième fois de la saison les frères Phillipe Forcier (Cantonniers) et Gabriel Forcier (Estacades) s'affrontaient. Les Estacades avaient remporté la victoire à Trois-Rivières, plus tôt cette saison (photo).

Les deux porte-drapeaux étaient Christopher et Ethan Meeks de Magog.

Spectateur attentif à la rencontre, le président de la Ligue junior AA de l'Estrie, Marcel Lavoie. Il était confortablement assis derrière le filet protecteur après avoir reçu une rondelle sur le côté de la tête lors d'un récent match à Sherbrooke.

L'organisation des Cantonniers souhaite la meilleure des chances à Marie-Ève Quirion qui sera sur scène jeudi dans le cadre de Star Académie sur le réseau TVA. Marie-Ève est bien connue à Magog pour avoir interprété l'hymne national du Canada lors des rencontres des Cantonniers. L'organisation invite les amateurs et les gens de la région à voter pour elle lors de l'émission.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog