(Le Journal de Magog - Texte et photo Christian Caron) MAGOG - Les Cantonniers ont l'assurance d'être à Magog jusqu'en 2017. L'organisation s'est effectivement entendue avec la Ville de Magog et la signature s'est faite, lundi matin, sur la galerie de presse de l'aréna, en présence du président de la Ligue midget AAA du Québec, Gaston Therrien.

Autant le président de l'équipe, Renaud Légaré, que la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, étaient heureux de renouveler l'entente.

Selon l'entente signée, les conditions sont les mêmes que celles du précédent contrat. La Ville de Magog s'engage donc à mettre l'aréna, les équipements, les locaux et du personnel à la disposition de l'organisation des Cantonniers.

La Ville de Magog accepte d'offrir un minimum de 380 heures de glace, ce qui représente une valeur de près de 60 000 $. C'est sans compter les recettes de la vente de billets.

Quant aux Cantonniers, ils promettent de tenir toutes leurs activités spéciales de hockey à l'aréna de Magog et refileront 400 billets de gracieuseté par saison.

« Cette entente va contribuer à faire taire les rumeurs. Les Cantonniers sont ici pour au moins cinq ans », a certifié avec fierté la mairesse qui rate rarement une joute locale des Cantonniers.

« Ça confirme l'appui de la Ville de Magog, c'est une relation gagnante-gagnante. Moi, contrairement à Régis Labeaume (maire de Québec), je l'ai mon club à Magog », a lancé en boutade la mairesse lors du point de presse.

Le président Renaud Légaré se réjouit que l'entente se concrétise. « C'est une entente qui va mettre fin à certaines rumeurs qui circulaient depuis quelque temps. Nous sommes bien fiers de miser sur l'appui de la Ville de Magog et de sa mairesse », a avoué le président des Cantonniers.

Le président de la Ligue midget AAA du Québec n'a aucunement hésité à se déplacer à Magog par un beau lundi matin. Il n'a pas manqué de louanger la concession des Cantonniers. « Des problèmes, il n'y en a pas ici à Magog, les gens de l'organisation sont toujours en mesure de défendre leur point de vue sans créer de polémique », a tenu à signifier Gaston Therrien qui, à l'époque où il occupait un poste d'entraîneur dans la ligue, détestait venir jouer à Magog.

« Je détestais venir jouer ici, c'était jamais facile de gagner, les spectateurs encouragent fortement leur équipe », a-t-il dit à cet effet.

Il a rappelé que les Cantonniers ont reçu une belle récompense, il y a deux ans, en étant proclamée l'équipe affichant la meilleure moyenne académique. « Quant à moi, c'était le trophée qui me tenait le plus à cœur», insiste Therrien.

Photo : Les Cantonniers sont à Magog pour encore cinq ans. L'entente avec la Ville de Magog s'est faite directement sur la galerie de presse, en présence du président de la Ligue midget AAA du Québec, Gaston Therrien. Ci-haut, on aperçoit la mairesse, Vicki May Hamm, flanquée du président du circuit et du président des Cantonniers. Trois porte-couleurs de la saison 2011-2012, Alexandre Bélanger, William Couture et Michael Fillion ont assisté à la scène.

Source : Le Journal de Magog
Texte et photo Christian Caron
http://www.hebdosregionaux.ca/estrie/2012/05/14/les-cantonniers-sont-a-magog-jusquen-2017
Lundi 14 mai 2012 10:24:22