Les Cantonniers stoppent les Estacades et prennent les devants 1-0
M18 AAA jeudi, 29 mars 2018. 00:25 dimanche, 15 déc. 2024. 14:41MAGOG - Les Cantonniers de Magog ont infligé un premier revers en 11 parties éliminatoires en 2018 aux Estacades de Trois-Rivières, mercredi soir, en l’emportant 4 à 2 à l’aréna de Magog devant plus de 1179 spectateurs.
Les Cantonniers prennent ainsi les devants 1 à 0 dans cette série finale quatre de sept de la Coupe Jimmy-Ferrari.
Un record de ligue pour les Estacades
Avec cette défaite, la séquence victorieuse des Trifluviens s’arrête à 10, ce qui constitue un nouveau record de ligue pour le plus de victoires consécutives dans la même année.
Quant au record pour le plus de victoires consécutives par une équipe en séries éliminatoires est de 15 par les Commandeurs de Lévis avec 9 victoires en 2005 et 6 autres en 2006.
Luneau marque le premier but de la finale
Trois-Rivières a amorcé le match avec un but de Tommy Luneau, son premier des séries, en première période.
Dans une deuxième période dominée par les locaux, les protégés de l’entraîneur Félix Potvin ont répliqué avec deux buts en un peu plus de quatre minutes. Le défenseur Isaac Belliveau avec son premier des séries, un but marqué en avantage numérique, et le capitaine Jérémy Rainville ont marqué pour les Cantonniers. Pour le capitaine Rainville, il s’agissait déjà de son 12e but des séries éliminatoires.
Les Estacades s’accrochent!
Vincent Sévigny a créé l’égalité pour Trois-Rivières dès le début de la troisième période, ramenant ainsi tout le monde à la case départ. Le but du capitaine Sévigny compté en avantage numérique était son 2e des séries.
Les amateurs présents en grand nombre ont dû s’armer de patience et attendre jusqu’à la 15e minute de jeu alors que Zachary Cadorette a fait bondir tout le monde de son siège à Magog en marquant le but qui s’avérera décisif dans ce duel.
Puis avec moins d’une minute à faire au match, Patrick Guay a complété la marque dans un filet désert. Parlant de Guay, il a récolté sur le but de Cadorette sa 19e mention d’assistance des séries éliminatoires.
Magog a dominé 32-17 au chapitre des lancers. Rémi Poirier a remporté sa 11e victoire des séries. Son vis-à-vis, William Grimard a effectué 28 arrêts dans la défaite.
Le deuxième match de la série aura lieu vendredi soir, de nouveau à l’aréna de Magog.
Les 3 étoiles RDS : 1- Zachary Cadorette (MAG), 2- William Grimard (TR) et 3- Patrick Guay (MAG).