LÉVIS - Les Cantonniers de Magog et les Commandeurs de Lévis avaient rendez-vous ce soir pour déterminer laquelle des deux poursuivrait sa saison au tournoi de la Coupe Dodge. Grâce à une excellente troisième période, où ils ont compté trois fois, les Cantonniers ont gagné 5 à 2 et ils poursuivent leur chemin en vue de mériter une des 4 places au tournoi de la Coupe Dodge.

Les Cantonniers ont été tranquilles en première période, ne décochant que trois tirs vers le filet adverse. Heureusement que leur gardien Alexandre Bélanger était plus éveillé. Les Commandeurs ont obtenu 11 lancers, sans toutefois parvenir à le déjouer, contre 3 pour les Magogois. L'officiel de la rencontre a décerné une pénalité de chaque côté.

Les choses se sont animées au deuxième tiers, alors que les Magogois ont brisé la glace. Francis Robichaud a marqué à 5:18, sur une passe de Justin Vachon, lors d'un avantage numérique. William Couture a doublé l'avance des visiteurs en complétant le jeu de Cédric Montminy et de Cédric Charbonneau, à 10:36.

Moins d'une minute plus tard, les Commandeurs ont réduit l'écart de moitié grâce au filet d'Alexandre Goulet. Pierre-Luc Dion et Alexandre Gosselin ont obtenu les passes sur le jeu. Après deux périodes, les visiteurs étaient en avance 2-1.

Les Magogois ont vu l'adversaire créer l'égalité en troisième période par l'entremise d'Hubert Lamarre. Cependant, Charles Guévremont, sans aide et pendant un désavantage numérique, a remis les siens en avant par un but, à 8:14. Seulement 40 secondes plus tard, Curtis Gass redonnait une avance de deux buts aux Cantonniers. Justin Vachon a obtenu une passe sur le jeu. Finalement, Cédric Charbonneau a planté le dernier clou dans le cercueil des Commandeurs à 15:29 du dernier tiers.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des Cantonniers pour cette rencontre. Il a fait face à 29 lancers. La troupe de Martin Bernard en a dirigé 17 tirs vers Derek Clavet des Commandeurs.

Malgré la victoire des Cantonniers, les trois étoiles RDS de la rencontre ont été décernées à des joueurs des Commandeurs : Joey Beaudoin, Étienne Minville et Derek Clavet.

Le prochain match des Cantonniers en sera un sans lendemain. Ce match suicide déterminera laquelle des deux équipes qui sont les plus basses au classement général et gagnant de la présente deuxième ronde de la Coupe Dodge passera comme 4e équipe au tournoi de la Coupe Dodge. Si Gatineau gagne contre le Lac St-Louis, le match suicide aura lieu à Magog et Gatineau sera visiteur. Et si les Lions remportent la série, Magog sera opposé aux gagnants de la série Jonquière-Amos, sur la patinoire du gagnant. À suivre en début de semaine, alors que les deux séries en cours se termineront au plus tard dimanche (demain).

Soulignons que les Albatros du Collège Notre-Dame, ainsi que le Rousseau Royal de Laval-Montréal, comme équipe hôtesse, sont déjà qualifiés dans le carré d"as de la Coupe Dodge qui aura lieu dans la région Laval du 18 au 22 avril.

Collaboration Nicolas Duplessis, les Cantonniers de Magog