Magog - Les Cantonniers de Magog terminaient leurs joutes pré-saison ce dimanche en recevant les Commandeurs de Lévis à l'aréna de Magog. Les hommes de l'entraîneur chef Stephan Lebeau se devaient de faire oublier leur contre performance de vendredi soir, face au Blizzard du Séminaire St-François.

En première période, les deux équipes se sont échangées un but dans les premières minutes de jeu; ce sont les Cantonniers qui ont ouvert le pointage avec un but de Mathieu Asselin avec l'aide de Jonathan Bonneau et Guy Leboeuf. Le seul but des Commandeurs a été réussi par Olivier Morin avec l'aide d'Anthony Doyon. Plus tard dans la période, le même scénario se reproduisait, deux buts en l'espace d'une minute, Cette fois ci, Nicolas Charron en avantage numérique trompait la vigilance du gardien de Lévis avec l'aide de Jonathan Bonneau tandis que du coté des Commandeurs, Jeason Boucher ramenait les deux équipes à la case départ sur une aide de Olivier Patry. Le compte était donc de 2 à 2 après une période.

Deuxième période, les Cantonniers se sont donné deux buts de priorité alors que les Commandeurs de Lévis étaient blanchis de la feuille de pointage. Les buts de Magog ont été l'œuvre de Jonathan Bouchard sur des aides d'Olivier Ouellet et de Tristan Leclerc; alors que l'autre but fut réussi par Joël Gervais-Chouinard sans aide.

7 buts marqués en troisième période

En troisième période, pas moins de sept buts ont été comptés; Alexandre Touchette, des Cantonniers, a lancé cette avalanche de buts en marquant à 1:35 avec l'aide d'Olivier Ouellet et de Guy Leboeuf. Par la suite, les Commandeurs ont répliqué avec le but d'Olivier Patry, son deuxième du match; des aides sont allées aux fiches respectives d'Olivier Morin et Pierre-Luc Pelletier. Les Cantonniers ont enlevé tout espoir aux Commandeurs de revenir dans le match en marquant 4 buts d'affilée. Joël Gervais Chouinard y est allé de son deuxième but de la joute avec l'aide d'Alexandre Touchette, Après, ce fut au tour de Jonathan Bouchard d'imiter son coéquipier en marquant lui aussi son deuxième but du match avec l'aide d'Olivier Ouellet. Dix-huit secondes plus tard, Mathieu Asselin déjouait à son tour le gardien des Commandeurs pour une deuxième fois, assisté par Alexandre Touchette et Jonathan Bonneau. Le dernier but des Cantonniers fut celui de Jérome Anctil avec les aides de Olivier Ouellet et Carl Bombardier. Les Commandeurs ont scellé l'issue de la rencontre en marquant leur quatrième filet de la rencontre par l'entremise d'Olivier Patry sur les aides de Samuel Métivier. Marque Finale : 9 à 4 pour les Cantonniers.

La fiche finale pour les joutes pré-saison des Cantonniers est de 5 victoires, 6 défaites et une défaite en fusillade.

Voici les trois étoiles de la rencontre:

1- Joël Gervais-Chouinard 2- Olivier Patry 3- Jérome Anctil

Le prochains match de Magog sera vendredi, 8 septembre à 19h30 alors que les Cantonniers débuteront leur saison 2006-2007 en rendant visite aux Commandeurs de Lévis qui fêtent leur 10ième anniversaire. Dimanche, le 10 septembre à 14h00, ce sera le tour des Cantonniers de recevoir leurs partisans pour amorcer leur 28ième saison.

Collaboration spéciale de Pierre Julien, les Cantonniers de Magog