TROIS-RIVIÈRES - Les Cantonniers de Magog disputaient dimanche après-midi (hier) leur dernier match en saison régulière face aux Estacades de Trois-Rivières. La formation trifluvienne avait eu le meilleur à deux reprises lors des rencontres précédentes avec des victoires de 4-2 et de 3-1, alors que les Cantonniers avaient remporté une victoire de 3-1. Malheureusement pour cette dernière joute de la saison, la troupe de Martin Bernard n'a pu faire mieux et elle s'est inclinée par la marque de 5-3.

Les Cantonniers terminent donc au 4e rang de la division Reebok avec une fiche de 25 victoires, 20 défaites, dont 1 en prolongation et 5 en fusillade, pour 56 points.

Les Cantonniers ont bien mal entrepris la rencontre alors que les Estacades ont inscrit le premier but sur leur premier lancer, après seulement 24 secondes de jeu. Pierre-Alexandre Ouellet a marqué sur des aides de Félix Bergeron et d'Hugo Desharnais-Roux.

Trois minutes plus tard, les locaux ont doublé leur avance quand Félix Bergeron a passé le disque derrière Jacob Gervais-Chouinard. Hugo Desharnais-Roux a ajouté à l'avance en inscrivant le troisième filet pour les Estacades. Les Cantonniers ont décoché leur deuxième tir dans la rencontre après 14 minutes de jeu.

Phillip Danault a écopé d'un deux minutes pour coup de bâton et la troupe de Martin Bernard en a profité pour décocher trois tirs au but durant l'avantage numérique, mais sans trouver le fond du filet. Les Estacades ont dominé 11 contre 6 dans les tirs au but au premier engagement.

Trois-Rivières a ajouté à son avance tôt en deuxième quand William Kane a profité d'un avantage numérique pour s'inscrire sur la feuille de pointage, un but marqué sans aide. Les Cantonniers ont finalement inscrit un but trente secondes plus tard pour porter la marque à 4-1. Alexandre Comtois a compté son 23e but de la saison. François Chabot a récupéré une passe d'Antoine Nadeau à la ligne bleue lors d'un changement pour se diriger seul vers le gardien des Estacades et finalement inscrire son 9e de la saison et porter la marque à 4-2.

Samuel Lauzon a réduit la marque après 55 secondes de jeu sur des aides d'Alexandre Comtois et d'Antoine Nadeau, réduisant l'écart à un seul but. Marc-André Levasseur a redonné une avance de deux buts aux Estacades à 4:24, sur une passe de Jean-Philippe Leduc.

L'entraîneur Martin Bernard a retiré son gardien en faveur d'un attaquant supplémentaire alors qu'il restait un peu plus de 1:30 dans la rencontre, mais ce fut trop peu trop tard. Les Cantonniers se sont inclinés par la marque de 5-3 pour conclure la saison régulière.

Le gardien Jacob Gervais-Chouinard a fait face à 27 lancers, alors que la troupe de Martin Bernard en a dirigé 26 lancers sur Jimmy Appleby.

Les trois étoiles RDS de la rencontre : Félix Bergeron (1re), Hugo Desharnais-Roux (2e) et Pierre-Alexandre Ouellet (3e)

EN PROLONGATION…

Les Cantonniers vont affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François en première ronde des séries éliminatoires (3 de 5). Les deux premières rencontres auront lieu mercredi et jeudi à l'aréna de Magog, les deux fois à 19h30.

La série se transportera au Peps de l'Université Laval, samedi et dimanche (si nécessaire). Les joueurs espèrent voir un aréna plein à craquer avec des partisans bruyants.

Le festival Léandre-Cayer se poursuit toute la semaine du côté de l'aréna Philippe-Bergeron de Sherbrooke (arrondissement Bromptonville) et au Centre récréatif de Rock Forest. François Chabot, Gabriel Verpaelast et Alex Gagnon sont les présidents d'honneur de cette 22e édition.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog