MAGOG - Les Cantonniers de Magog disputeront une seule rencontre cette fin de semaine alors qu'ils rendront visite aux Commandeurs de Lévis ce soir (vendredi), à 19h30. Cette partie était prévu au calendrier plus tôt cette saison, mais pour une raison médicale en raison d'un virus au sein de l'équipe lévisienne le match avait été annulé et reporté.

Les deux formations ont croisé le fer une seule fois depuis le début de la campagne. C'était au mois de novembre et les Commandeurs, en visite à Magog, avaient gagné 2 à 1. Un match serré, à l'image de ces deux formations qui montrent plusieurs statistiques semblables.

Même s'ils ont tous deux 32 points au classement, les Commandeurs sont en huitième place alors que les Cantonniers suivent à l'échelon suivant, ayant disputé un match de plus. Offensivement, les adversaires de vendredi sont passablement identiques, Magog ayant inscrit 97 buts alors que Lévis en a réussi deux de moins. Les Commandeurs ont cependant accordé 101 buts contre seulement 94 pour la troupe de Martin Bernard.

Seul Jérémy Grégoire, blessé, ne pourra endosser l'uniforme des Cantonniers cette fin de semaine. De son côté, Gabriel Verpaelst est toujours suspendu et il ne sera pas non plus de l'action vendredi soir.

Le prochain match local des Cantonniers aura lieu vendredi prochain, le 22 janvier, alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François sera le visiteur à l'aréna de Magog. La rencontre débutera exceptionnellement à 20h puisque tout juste avant, ce sera l'ouverture officielle de la 37e édition du Tournoi national atome / pee-wee de Magog. Les activités débuteront mardi au domicile des Cantonniers.

En prolongation…

Bonne nouvelle pour Jérémy Grégoire. Les médecins ont finalement retiré le plâtre de son poignet et il débutera ses traitements de physiothérapie cette semaine.

Parlant de Grégoire, il était présent jeudi soir (hier) au Novice-O-Rama de Sherbrooke, dont il est le président d'honneur. En fin de semaine, quelques coéquipiers se joindront à lui pour les matchs d'étoiles qui auront lieu samedi sur l'heure du souper.

Collaboration spéciale Michael Innes, les Cantonniers de Magog