Les Commandeurs au premier rang
M18 AAA mardi, 10 déc. 2013. 08:30 jeudi, 12 déc. 2024. 03:40LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis et les Grenadiers de Châteauguay avaient rendez-vous dimanche après-midi, à l’aréna de Lévis, dans une rencontre où l’enjeu était le premier rang du classement général du circuit Therrien.
En cette journée des Mascottes, les 809 spectateurs présents ont eu droit à un excellent match où la troupe lévisienne s’est imposée par la marque de 3 à 1. Organiser une journée comme celle-ci nécessite l’implication de beaucoup de gens (photo) dont étaient présents entourant le président des Commandeurs, M. Martial Robert, Mesdames Évelyne Gagné et Marie-Claude Emond, de Pharmacie Jean Coutu, qui ont permis aux jeunes de 12 ans et moins d’assister à la rencontre gratuitement, de la Fondation Maurice Tanguay, le directeur général, M. Guillaume Gagnon, de Dessercom Paramedic, le directeur régional, M. Marc Bouchard, de Quebecor Media, Journal le Peuple de Lévis, M. Paul Lessard, des Grenadiers de Châteauguay, le directeur marketing, M. Charles-Olivier Patenaude.
Il aura fallu attendre à 2:26 de la période médiane avant de voir l’avalanche de toutous inonder la patinoire. À ce stade de la rencontre, aucune des deux équipes ne s’était inscrite au pointage. C’est au Commandeur Pier-Alexandre Lagrange qu’est revenu le mérite de déclencher la pluie de 687 toutous. Ceux-ci seront remis à Dessercom et serviront au transport ambulancier d’enfants malades vers les hôpitaux de la région. Sur le but de Lagrange, Samuel Blais et Alex Barré-Boulet ont été crédités des aides.
Dix minutes plus tard, les Grenadiers ont ramené tout le monde à la case départ, sur un filet de Samuel Levac, de Tommy Bellemare. Les Commandeurs sont revenus à la charge lorsque Mathieu Nadeau, alimenté par Samuel Blais et Alex Breton, y est allé du 2e des siens, alors que les Grenadiers purgeaient une pénalité.
En troisième, Alex Barré-Boulet, avec son 19e de la campagne, a inscrit le dernier but de la rencontre avec seulement une seconde à jouer, dans un filet désert.
Avec ce gain, les Commandeurs atteignent le cap des 20 victoires, la première équipe à le faire cette saison, ce qui les place au premier rang du circuit Therrien, avec deux matchs en main devant les Grenadiers de Châteauguay.
Les trois étoiles RDS :
1re - Émile Bourque, des Commandeurs
2e - Samuel Blais, des Commandeurs
3e - Oliviers Germain-Favreau, des Grenadiers
Les joueurs du mois
Avant la rencontre, les Commandeurs ont honoré les deux joueurs du mois de novembre de l’organisation. Du côté offensif, avec une production de 10 buts et 9 passes, en 9 rencontres, Alex Barré-Boulet s’est mérité le titre. Son comparse, Alex Breton, avec son jeu impeccable, sa production de 1 but et 4 passes, a reçu le mérite du côté défensif.
Le Challenge Midget AAA Reebok
Maintenant, place au Challenge Midget AAA Reebok qui débutera mercredi au Centre sportif multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette. Les Commandeurs auront dans l’ordre, les Forestiers d’Amos, les Élites de Jonquière et le Halifax McDonald’s comme adversaires.
Calendrier:
Mercredi 11 décembre, à 20h, vs Forestiers d’Amos
Jeudi 12 décembre, à 1715, vs Élites de Jonquière
Vendredi 13 décembre, 10h, vs Halifax McDonald’s