Les Commandeurs auront une autre chance
M18 AAA dimanche, 14 déc. 2014. 12:12 dimanche, 15 déc. 2024. 13:04LHMAAAQ – Dans une rencontre axée sur l’offensive, les Commandeurs de Lévis ont défait samedi soir les Riverains du Collège Charles-Lemoyne par la marque de 9 à 4 dans le deuxième match de demi-finale au Challenge Midget AAA Reebok.
Cette victoire des Lévisiens confirme leur place en finale du Challenge Reebok qui sera disputée dimanche (15h) contre les Estacades de Trois-Rivières. Pour les deux équipes, qui faisaient les frais de cette même finale il y a un an à L’Ancienne-Lorette, ce sera une belle occasion pour un de prendre sa revanche ou pour l’autre de confirmer sa suprématie !
En cinq matchs au Challenge Midget AAA Reebok, l’offensive des Commandeurs a marqué 27 buts – de loin le meilleur chiffre du tournoi pour l’ensemble des équipes - , soit 10 de plus que son adversaire, avec un nombre égal de 10 buts contre chacun. Trois-Rivières a remporté 5 victoires en autant de matchs alors que Lévis a compilé une fiche 4 victoires et 1 défaite.
Le héros de la veille, Emmanuel Côté, a ajouté 5 points (2-3) à sa fiche. Mathieu Nadeau a pour sa part récolté 4 points (2-2), Alex Breton 3 point (1-2), tout comme Justin Bernier. Les autres buteurs ont été Justin Perron, Louis-Filip Côté et Samuel Poulin.
Pour les Riverains, quatre buteurs différents, soit Pascal Corbeil, Anthony Gagnon, William Leclerc et Jayson Snider Guy.
Au chapitre des tirs au but, les Commandeurs ont tiré à 42 reprises contre 39 pour les Riverains. Anthony Dumont-Bouchard (G, 4-1-0-0) et Francis Pilon (P, 3-1-0-0) ont été les gardiens de décisions.
Les joueurs du match Reebok : Emmanuel Côté (2-3) LEV et Maxim Trépanier (0-2) CCL.