LÉVIS - Ce week-end, les Commandeurs de Lévis et les Forestiers d'Amos se disputent un programme double. Dans le premier match samedi, les Commandeurs se sont inclinés par la marque de 7 à 3.

Avant la rencontre, les Commandeurs avaient invité le Père Noël des Galeries Chagnon pour présenter les lauréats des joueurs offensif et défensif du mois de novembre. Son intensité et son ardent désir de vaincre ont permis à Hubert Larmarre de rafler le titre de joueur offensif avec une production de 5 buts et 2 passes en 8 matchs. Le titre de joueur défensif a été décerné au capitaine Anthony Gingras, qui a enregistré 18 mises en échec, 11 lancers bloqués et un différentiel de +5 pour le mois.

Au niveau de la Ligue midget AAA, les honneurs sont allés à Daniel Audette, des Phénix du Collège Esther-Blondin, du côté offensif et à Julio Billia, du Rousseau Royal de Laval-Montréal, du côté défensif. Sasha Harmois et Philippe Gingras ont été nommés pour les Forestiers.

Les Forestiers se sont donné une priorité de 4 à 0 au premier engagement. D'abord, à 3:01, les Commandeurs, avec deux hommes au cachot, ont permis à Gabriel Dubois, sur des passes de Sasha Harmois et Anthony Beaulieu, d'ouvrir la marque pour les visiteurs. Nicolas Roy, de Maxime Presseault et Gabriel Dubois, s'est chargé du second des siens, à 10:21.

Moins de cinq minutes plus tard, Benjamin Lavoie et Derek DeMontigny ont préparé le but de Sasha Harmois pour faire 3 à 0, chassant Derek Clavet devant le filet des Commandeurs. Alex St-Pierre a pris la relève. Avant que la sirène ne résonne, Gabriel Dubois, avec son 2e de la rencontre, a porté la marque 4 à 0. Maxime Presseault et Nicolas Roy ont reçu des mentions d'aide sur le jeu.

Au début de la période médiane, Charles Lapointe a redonné espoir aux Commandeurs avec son premier de la campagne, à 2:38. C'était avant que les unités spéciales des Forestiers en ajoutent deux autres pour se forger une priorité de 6 à 1. L'attaque massive, des Forestiers grâce à Derek DeMontigny (Sasha Harmois - Anthony Beaulieu) a fait 5 à 1. Le 6e des visiteurs est venu du bâton de Cédric Lachapelle (Maxime Presseault - Benjamin Lavoie) en désavantage numérique à 11:11 de la période.

Avec un pointage de 6 à 1, la troupe lévisienne n'avait d'autre choix que de se retrousser les manches et trouver une façon de jouer une bonne troisième période afin de préparer la rencontre de dimanche face à ces mêmes Forestiers. À 14 secondes de l'engagement, le Commandeur Joey Beaudoin, avec la complicité de Samuel Delarosbil et Charles Lapointe, a fait 6 à 2.

Les Forestiers sont revenus à la charge à 16:11 quand Sasha Harmois, de Jean-Philippe Provencher et Derek DeMontigny a redonné une priorité de 5 buts à son équipe. Le dernier filet de la rencontre a été l'œuvre de Samuel Delarosbil, qui a réussi à s'échapper sur une passe de Jordan Labbé. Pointage final 7 à 3 pour les Forestiers.

Les trois étoiles de la rencontre, choisies par Charles Marier, de l'organisation du Rocket de P.E.I. :
1re : Nicolas Roy, des Forestiers
2e : Gabriel Dubois, des Forestiers
3e : Derek DeMontigny, des Forestiers

Les Commandeurs n'auront pas le loisir de s'apitoyer très longtemps sur leur sort, car dimanche ils devront être fins prêts pour affronter de nouveau les Forestiers, à 14h30, à l'aréna de Lévis.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis