LÉVIS - Samedi après-midi à l'aréna de Lévis, dans un match présenté dans le cadre de la Journée de la structure intégrée, les Commandeurs ont été blanchis par la marque de 5 à 0 face aux Cantonniers de Magog.

Les Cantonniers ont pris les choses en mains en inscrivant trois buts sans réplique au cours de la première période. En premier lieu, Samuel Pitre a ouvert la marque sur une passe de Danick Martel. Philip Sardinha, aidé d'Alexandre Coulombe, a fait 2 à 0 à 7:45. Le troisième des Cantonniers est venu du bâton de Cédric Montminy qui, aidé de Samuel Pitre et Alexandre Prévost, a déjoué Alex St-Pierre alors que son équipe profitait d'un surnombre.

En deuxième période, les Cantonniers ont ajouté un autre filet portant le pointage à 4 à 0 en leur faveur. Philip Sardinha (2e du match), de Charles Guévremont, a été l'auteur du but des Cantonniers. Au chapitre des tirs au but, après 40 minutes de jeu, les Commandeurs menaient avec 19 contre 17.

Le seul but de la troisième période a été l'affaire de Xavier Perron qui a marqué à 10:52 pendant une supériorité numérique. Sur le jeu, Cédric Montminy a récolté une mention aide. Les Lévisiens ont réussi un total de 5 tirs pour un total de 24 et les Cantonniers 9 pour un total de 26.

Les trois étoiles RDS, sélectionnées par Christian Vermette de l'organisation des Sea Dogs de St-John's :

1re - Philip Sardinha, des Cantonniers
2e - Alexandre Michaud, des Cantonniers
3e - Samuel Pitre, des Cantonniers

La prochaine rencontre des Lévisiens aura lieu le vendredi 23 septembre, à 19h30, alors que les Lions du Lac Saint-Louis visiteront les Commandeurs à l'aréna de Lévis.

*Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis.