LÉVIS - Devant 822 amateurs, les Commandeurs inauguraient leur saison à domicile vendredi soir face aux Phénix du Collège Esther-Blondin. Cette partie était une présentation de la Cage aux Sports de Lévis. Pour l'occasion, l'organisation lévisienne avait invité Jean-Philippe Chabot pour remettre l'épée au nouveau capitaine Pierre-Maxime Poudrier.

Les partenaires de la Ligue midget AAA et des Commandeurs ont également participé à la cérémonie d'avant-match. Sur la photo, de gauche à droite, Jean-Philippe Chabot, ancien capitaine des Commandeurs, MM. Daniel Rochette, de la Cage aux Sports de Lévis, Robert Maranda, de la Ville de Lévis, André Langlois, de IGA, François Côté, du Groupe Ledor, Ghyslain Plante, représentant de la Fédération des producteurs de lait du Québec, Jacques Brière, directeur pédagogique de la LHMAAAQ, et Marcel Lacasse, de Kia Lévis.

La troupe de Christian Bouliane a connu un départ canon marquant trois fois en l'espace de 65 secondes. À la neuvième seconde de jeu, Félix Chamberland a accepté une passe de Joey Beaudoin avant d'effectuer un tir des poignets précis. À 0:54, Chamberland est revenu à la charge avec son deuxième de la soirée. Cette fois-ci, il avait reçu des aides de Yannick Boucher et Bryan Groleau. L'attaque des Commandeurs a rugi une troisième fois à 1:05, lorsque Nicolas Lapointe, sur des passes d'Anthony Gingras et Pierre-Maxime Poudrier, a inscrit le troisième des siens.

A cours de la période médiane, aucune des deux équipes n'a réussi à marquer.

Au troisième vingt, la troupe lévisienne a ajouté deux autres buts pour se sauver avec une éclatante victoire de 5 à 0. Yannick Boucher, de Félix Chamberland et Joey Beaudoin, et Étienne Minville, de Kevin Jalbert et Joey Beaudoin, ont été les auteurs des deux filets.

Les trois étoiles RDS :
1re - Félix Chamberland (Lévis)
2e - Dérek Clavet (Lévis)
3e - Pierre-Maxime Poudrier (Lévis)

La prochaine rencontre des Commandeurs aura lieu à Lévis, vendredi le 24 septembre, à 19:30, alors que ceux-ci accueilleront le Blizzard du Séminaire St-François.

Collaboration spéciale Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis