RIVIÈRE-DU-LOUP - Dimanche après-midi, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les Commandeurs de Lévis, avec Antoine Samuel devant leur filet, se sont mérités une victoire par blanchissage face aux Albatros du Collège Notre-Dame par la marque de 3 à 0. Pour les hommes d'Adam Thériault, cette victoire met un terme à une série de 3 défaites consécutives.

Les Commandeurs ont été très opportunistes en première en prenant le chemin des vestiaires avec une priorité de 2 à 0, sur 7 tirs. Sur une séquence préparée par Bastien Veilleux et Gabriel Paquette-Desjardins, Alexandre Goulet a donné les devants aux siens à 8:00. Bastien Veilleux a fait 2 à 0, à 16:02, sur une passe du capitaine Wiliam Breton. Durant l'engagement, le gardien lévisien Samuel Antoine a tiré son épingle du jeu en effectuant 15 arrêts sur les 15 tirs reçus.

En deuxième, la troupe lévisienne a ajouté un autre but à son avance. À 4:33, Bastien Veilleux, bien alimenté par Alexandre Goulet et Keven Cloutier, a fait mouche pour son 2e de la rencontre et son 9e de la présente saison. Au chapitre des lancers au filet, les deux équipes y sont allées de 12 de part et d'autre.

Les Commandeurs ont su protéger leur avance de 3 à 0 jusqu'à la fin pour se sauver avec leur 7e victoire de la saison et le 9e rang du classement général, à deux points de la 6e position.

Les trois étoiles RDS :
1re - Bastien Veilleux, des Commandeurs
2e - Antoine Samuel, des Commandeurs
3e - Alexandre Goulet, des Commandeurs

La prochaine rencontre de la troupe d'Adam Thériault aura lieu à Lévis, le samedi 10 novembre, alors que L'Intrépide de Gatineau seront les visiteurs.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis