Gatineau - Avec une victoire de 7-2, les Commandeurs de Lévis ont remporté une 4e victoire consécutive en série de championnat face à L'Intrépide de Gatineau pour mériter le Trophée Jimmy-Ferrari. La troupe de Stéphane Hains remporte ainsi un premier championnat à sa 8e saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Surprise dans le camp de L'Intrépide de Gatineau alors que l'entraîneur Martin Lafleur fait confiance au gardien Harry Hurst pour défendre la cage des siens en remplacement de Maxime Gougeon. Pour Hurst, il s'agissait d'une première présence au cours des présentes séries éliminatoires.

14e et 15e buts pour Chabot

Dès les premiers instants de la rencontre, les Commandeurs de Lévis ont profité de l'indiscipline de L'Intrépide pour prendre les devants à 1:37 avec le 10e but de Jean-Philippe Roy-Vallières qui a surpris le gardien Harry Hurst avec un tir précis dans le coin supérieur du filet, alors que Donovan et Mailloux étaient au banc des punitions du côté de Gatineau. Bruno Fortin et François Gauthier ont mérité des aides sur le jeu.

À la 13e minute de jeu, alors que le capitaine lévisien Jean-Philip Chabot était en punition, l'attaquant Bruno Fortin s'est échappé après avoir reçu une passe parfaite de son compagnon de ligne Jean-Philippe Roy-Vallières pour déjouer le gardien de L'Intrépide sur un lancer qui n'a donné aucune chance. Ce but en désavantage numérique était le 2e du genre pour Fortin en séries éliminatoires.

Avant la fin de l'engagement, les Commandeurs ont ajouté à leur avance avec deux autres filets, les 14e et 15e de Jean-Philip Chabot, Le premier des deux a été compté avec l'aide de David Chabot-Maltais, alors que sur le second Pier-Alexandre Poulin et Chabot-Maltais ajoutaient chacun une aide.

Avec 8 secondes à disputer dans la période, L'Intrépide a finalement brisé la glace lorsque Nicholas Pitsikoulis a pris en défaut le gardien Bobby Nadeau. François Lebeau et Pierre-Luc Lacombe ont mérité des aides sur ce 7e filet de Pitsikoulis. Les Commandeurs ont dominé 15-6 dans le chiffre des lancers.

Gougeon de retour dans la mêlée

En début de 2e engagement, l'entraîneur Martin Lafleur a envoyé dans la mêlée le gardien Maxime Gougeon. Le cerbère de L'Intrépide a été accueilli de pied ferme par l'offensive des Commandeurs. Bruno Fortin avec son 2e du match a marqué à la 9e seconde de jeu complétant un jeu préparé par Lean-Philippe Roy-Vallières.

À 14:34, le Commandeur Pier-Alexandre Poulin a ajouté à l'avance des visiteurs en marquant son 3e des séries sur un lancer bas qui n'a donné aucune chance au gardien Maxim Gougeon. Jean-Philip Chabot et Cédrick Paradis-Beaudoin ont obtenu des aides sur le but.

En fin de période, L'Intrépide s'est bien défendu principalement lors d'un double avantage numérique des Commandeurs alors que Pitsikoulis et Lacombe, pour 4 minutes, étaient au cachot.

Après 2 périodes, les Commandeurs sont en avance 6-1. Les visiteurs dominent également au chapitre des lancers 11-6.

Dès les premiers instants de la 3e période, l'offensive de L'Intrépide s'est mis en branle. La stratégie a porté ses fruits alors que Eddy Martin-Whalen a déjoué le gardien adverse, avec l'aide du défenseur Simon Danis-Pépin et Pierre-Luc Lacombe. Il s'agissait du 4e but en série pour Martin-Whalen.

En fin d'engagement, Jean-Philippe Roy-Vallières a complété le pointage. Pointage finale de 7-2 pour les Commandeurs de Lévis qui remportent le Championnat des séries éliminatoires 2004-2005