GATINEAU - Avec 4 points récoltés en deux rencontres face à L’Intrépide de Gatineau ce weekend, les Commandeurs de Lévis se sont assurés du titre de la division La Coop pour la première fois de leur histoire.

Samedi, la troupe d’Adam Thériault, après une journée sur la route, remportait une 25e victoire cette saison, par la marque de 4 à 1. Dimanche, les Commandeurs n’ont pas levé le pied, enregistrant, cette fois-ci, un gain de 6 à 2. Victoire historique, qui en plus de leur permettre de mettre la main sur le titre de la division La Coop, leur a donné une avance de 3 points sur le Collège Esther-Blondin, 4 sur les Cantonniers de Magog et finalement 5 sur le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Avec 4 matchs à disputer pour chacune de ces équipes, la course au championnat du circuit Therrien s’annonce des plus palpitantes jusqu’à la fin.

Le trio des Commandeurs formé d’Antoine Pouliot, Mathieu Nadeau et Joseph L’Heureux a donné le ton à la rencontre avec trois buts au cours du premier engagement. Au préalable, L’Intrépide avait pris les devants 1 à 0 grâce à Benoit Villeneuve (Joey Brennan et Yvan Mongo).

En deuxième, Alexandre Miron (Joey Brennan – Philippe Pelletier-Leblanc), a rapproché L’Intrépide à 3-2. La défensive lévisienne, avec Anthony Dumont-Bouchard en tête, a fait le reste du travail pour limiter leurs adversaires à seulement un filet sur les 16 tirs consentis.

Les Commandeurs, sans pitié, ont ajouté trois autres buts en troisième, Mathieu Nadeau à deux occasions et Pierre-Luc Houde dans un filet désert, pour mettre la main sur une 26e victoire cette saison, le titre de la division et une chance d’obtenir le titre du championnat du classement général. Antoine Pouliot et Alex Breton ont mérité tous deux des passes sur le premier de Nadeau.

Les trois étoiles RDS :
1re - Antoine Pouliot, des Commandeurs
2e - Mathieu Nadeau, des Commandeurs
3e - Alexandre Miron, de L’Intrépide

Les Commandeurs se retrouveront de nouveau sur la route pour les deux parties de la fin de semaine prochaine. Vendredi, ils feront face aux Lions du Lac St-Louis, à 19h30, et dimanche, au Centre Premier Tech, face aux Albatros du Collège Notre-Dame, à 14h.

Le retour à la maison est prévu pour le vendredi 7 février, à 19h30, avec la visite du Blizzard du Séminaire St-François.