Lévis - Les Commandeurs étaient les hôtes des Élites de Jonquière, ce soir à l'aréna de Lévis, pour le 5e match de la série demi-finale de division opposant les deux équipes. Les Commandeurs étaient en avance 3-1 dans cette série. Une victoire permettrait à la troupe de Stéphane Hains de passer à la ronde suivante, la finale de division face aux Cantonniers de Magog. Les Commandeurs n'ont pas déçu les 643 amateurs présents et ils ont remporté une victoire de 5-2 pour finalement éliminer les Élites en 5 joutes.

Début de match plutôt favorable pour les Commandeurs qui ont marqué 0:32 secondes de la partie. Un but marqué sans aide par Pierre-Marc Lessard, son 4e des séries éliminatoires. Denis Nadeau a permis aux siens de doubler leur avance en milieu d'engagement, sur des passes de Maxime Provencher et Marc-Olivier Vachon à 10:37.

Fin de période mouvementée pour les 2 équipes avec un début d'escarmouche qui a résulté à 4 minutes de punitions pour Jonquière et 2 pour Lévis. Après 20 minutes de jeu, les Commandeurs menaient 2 à 0 et dominaient 12- 8 au chapitre des lancers.

On doit attendre au milieu du deuxième vingt avant que les équipes se réinscrivent au pointage. Louis Véronneau a permis à son équipe de prendre une avance de 3 buts grâce à des passes de Marc-Olivier Vachon et de Steven Gaudreau, à 11:55. Les Élites sont revenus dans la partie à 12:32 lorsque Alexandre Gagnon a marqué sur des aides de Jeff Marcoux et Philippe Bergeron. L'écart était alors réduit à 2 buts d'avance pour l'équipe lévisienne.

La deuxième période s'est terminée avec un pointage de 3 à 1 en faveur des Commandeurs. Au chapitre des tirs aux buts, les deux équipes ont obtenu chacune 7 lancers.

Au début de la troisième, la troupe de Stéphane Hains a repris son avance de 3 buts. Mathieu Laflamme a marqué à 1:38, sur des aides de Maxim Cliche et Marc-Olivier Vachon. Les Élites sont revenus de l'arrière quelques minutes plus tard avec un but marqué par Jason Tracey à 4:37, sur des passes de Jean-Michel Néron et Marc-Olivier Gagné.

Les Élites ont joué le tout pour le tout en retirant leur gardien Francis Boulianne alors qu'il restait 2:00 à la partie. Denis Nadeau a profité de la situation et scellé l'issue de la rencontre avec un but dans un filet désert marqué à 19:42.

Pointage final de 5-2 en faveur des Commandeurs qui éliminent les Élites en 5 matchs. Les Commandeurs passent donc en finale de division. Ils affronteront à compter de la semaine prochaine les Cantonniers de Magog.

Collaboration spéciale Isabelle Leclerc et Dominique Beaulieu, les Commandeurs de Lévis