L'ANCIENNE-LORETTE - Dans un match de demi-finale disputé en soirée samedi au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette, les Commandeurs de Lévis ont dominé les Albatros du Collège Notre-Dame qu'ils ont défait par la marque de 6 à 1. Avec cette victoire, les Lévisiens accèdent à la finale du Challenge midget AAA Reebok pour la première fois. Ils seront opposés aux Cantonniers de Magog.

Au cours du premier vingt, les deux gardiens ont été parfaits. Raphaël Roy a repoussé les 15 lancers dirigés vers sa cage pendant que son vis-à-vis Samuel Sirois l'imitait avec 10 arrêts.

Les Commandeurs ont pris les choses en main au cours de la période médiane. Ils se sont donné une avance de trois buts avant que les Albatros répliquent avec un. Après quarante minutes de jeu, le pointage était de 3 à 1 pour Lévis. À 6:37, Félix Chamberland y est allé d'une belle pièce de jeu pour donner les devants aux siens. Moins de deux minutes plus tard, Joey Beaudoin a servi une passe à Keven Jalbert qui a fait mouche avec le 2e des Lévisiens.

Le troisième but des Commandeurs a été marqué en surnombre par Pierre-Maxime Poudrier, avec l'aide de Nicolas Lapointe et Yannick Boucher. Du côté des Albatros, Michaël Morin a été le seul à déjouer Raphaël Roy pour l'unique filet des siens.

Au dernier tiers, la troupe lévisienne a été sans pitié pour le CND, inscrivant trois autres buts sans riposte pour se sauver avec une éclatante victoire de 6 à 1. Charles Poulin et Anthony Gingras, en avantage numérique, ont inscrit les 4e et 5e filets des Lévisiens. Le 6e but des Commandeurs a été l'œuvre de Jasmin Boutet, sur une passe de Félix Chamberland.

Du côté des Commandeurs, le titre de joueur du match Reebok a été remis à Raphaël Roy, impeccable tout au long de la rencontre.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis