GATINEAU – Samedi matin au Complexe Branchaud-Brière, c’était le début de la ronde éliminatoire du Challenge Midget AAA-CCM avec la présentation des matchs de quart de finale.

Visionnez tous les matchs du Challenge en cliquant ici.

Les Commandeurs en prolongation

Sur la patinoire Branchaud, un but de Félix Paré (son 2e du match) à 4:18 de la prolongation a permis aux Commandeurs de Lévis de l’emporter 4 à 3 sur les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Grâce à cette victoire, les Lévisiens se qualifient pour la demi-finale qui sera disputée aujourd’hui (samedi) à 16h30.

Pour les Commandeurs, outre Paré avec ses 2 buts, Edouard St-Laurent et Samuel Morin ont compté. Du côté des Phénix, Christopher Farmer avec un doublé et Thomas Bordeleau ont donné la réplique.

Au chapitre des tirs au but, Lévis a dominé avec 34 contre 25 pour les Phénix. Le gardien Xavier Bolduc a été crédité de la victoire, sa 2e du tournoi.

Les joueurs du match CCM : Christophe Farmer (2-0) CEB et Félix Paré (2-0) LEV.

Les Estacades l’emportent 2-1

Dans le deuxième match au programme de la matinée, les Estacades de Trois-Rivières l’ont emporté 2 à 1 face au Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Avec cette victoire, la troupe de Frédéric Lavoie mérite son laissez-passer pour la demi-finale. Ils affronteront les Commandeurs de Lévis, aujourd’hui à 16h30.

Tous les buts ont été comptés en première période et en avantage numérique. Pour les Estacades, Alex Plamondon a marqué les deux buts des siens. Du côté du Rousseau Royal, Xavier Jean a donné la réplique.

Au chapitre des lancers, Trois-Rivières a tiré 15 fois contre 17 pour le Laval-Montréal. Le gardien Benjamin Lajoie a remporté sa 3e victoire du tournoi.

Les joueurs du match CCM : Carmine-Anthony Pagliarulo (13 arrêts) LM et Alex Plamondon (2-0) TR.

Prochains matchs

Demi-finale - Samedi
16h30 – Lévis vs Trois-Rivières / Branchaud
18h45 –  vs  / Branchaud

Finale – Dimanche
12h – Les deux équipes gagnantes en demi-finale