Les Commandeurs établissent un record d’équipe
M18 AAA dimanche, 19 oct. 2014. 21:23 jeudi, 12 déc. 2024. 23:32AMOS - Les Commandeurs de Lévis, qui accumulent les victoires depuis le 19 septembre dernier, viennent d’établir un record d’équipe avec une 10e victoire consécutive, dimanche face aux Forestiers d’Amos. Les troupiers d’Adam Thériault trônent toujours au premier rang du classement général avec 26 points, 4 de plus que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et des Grenadiers de Châteauguay.
Ce week-end, l’attaque lévisienne s’est déchainée face aux Forestiers d’Amos avec une première victoire sans appel de 7 à 2 samedi, suivi d’une seconde tout aussi convaincante de 5 à 1, cet après-midi. Justin Bernier avec 3 points et Karl Szabo, avec 18 arrêts sur les 19 tirs reçus, ont mené les Lévisiens vers cette seconde victoire de la fin de semaine.
Selon Adam Thériault, entraîneur des Commandeurs, « Ce fut un match beaucoup plus constant dans les 3 zones par rapport à hier. La solide performance de Karl Szabo combinée à un meilleur management de la rondelle a permis cette victoire fort méritée pour un deuxième match en moins de 24 heures. »
« C'est valorisant pour tous! Nous jouons avec confiance depuis un moment et nous nous concentrons sur un match à la fois. C'est un travail d'équipe et nous méritons pleinement nos succès présentement », d’ajouter Thériault.
Les Commandeurs ont tôt fait de s’inscrire au pointage en prenant les devants après 33 secondes de jeu, un filet de Justin Bernier (Louis-Filip Côté). Bernier a remis cela en fin de première période, avec son 9e de la saison, sur des passes d’Alex Breton et Emmanuel Côté.
À 3:38 de la deuxième, le capitaine Mathieu Nadeau a donné les devants 3 à 0 aux Commandeurs, des aides allant à Justin Bernier et Pier-Alexandre Lagrange sur le jeu. Puis Louis-Filip Côté a fait 4 à 0 à la 10e minute de l’engagement.
En troisième, seul un but de Samuel Naud (Francis Gervais - Yan Dion) des Forestiers est venu priver la troisième étoile du match, le gardien lévisien, Karl Szabo d’un blanchissage. Le 5e but des Lévisiens appartient à Cédric Paré, son 2e de la campagne, sur une passe d’Émile Bourque.
Les trois étoiles RDS :
1re - Justin Bernier, des Commandeurs
2e - Louis-Filip Côté, des Commandeurs
3e - Karl Szabo, des Commandeurs
Les Commandeurs se retrouveront de nouveau sur la route vendredi prochain, à 19h30, alors qu’ils se mesureront aux Grenadiers de Châteauguay qui pointent au 3e rang du classement général.