Les Commandeurs intraitables
M18 AAA samedi, 18 janv. 2014. 15:18 mardi, 10 déc. 2024. 23:05LÉVIS - Après une première période coup-ci coup-ça, les Commandeurs de Lévis ont retroussé leurs manches et dominer les 40 minutes suivantes dans un match où l'intensité était digne d'un match des séries. Nous savons que le Rousseau-Royal peut être imposant physiquement, qu'à cela ne tienne, les Commandeurs ont fait fi de ce détail et ont foncé tête baissée vers la victoire, un blanchissage de 4 à 0, qui va à la fiche d'Anthony Dumont-Bouchard.
Les Lévisiens ont sonné la charge au début de la période médiane pour se forger une avance de 2 à 0 dans la 2e minute de jeu. D'abord, Maxime Paquet, bien servi par Justin Bernier, et ensuite Vincent Ouellet-Beaudry, de Pier-Alexandre Lagrange et Mathieu Nadeau, ont été les artisans des filets des Commandeurs. Encore une fois, l'unité défensive a excellé, se défendant admirablement à 3 contre 5 durant une minute et demie, un tournant dans la rencontre.
Dans l'ultime engagement, les Commandeurs ont frappé à deux autres reprises pour filer vers la victoire au compte de 4 à 0. Le capitaine, Joseph L'Heureux a fait mouche sur des passes de Alex Breton et Justin Bernier à 3:07. Viincent Ouellet-Beaudry, avec son 2e de la rencontre, a terminé un jeu amorcé par Pier-Alexandre Lagrange 10 minutes plus tard. Au chapitre des lancers, les deux équipes terminent à égalité avec 32.
Les trois étoiles RDS ont été choisies par Monsieur Gaétan LaRue de l'organisation du Titan d'Acadie-Bathurst :
1re - Alex Breton, des Commandeurs
2e - Vincent Ouellet-Beaudry, des Commandeurs
3e - Anthony Dumont-Bouchard, des Commandeurs
Cette victoire, la 24e de la saison, permet aux Commandeurs de prendre seuls le premier rang du circuit Therrien avec 2 points d'avance sur les Cantonniers de Magog et un match en main. De plus, ils prennent une sérieuse option sur le titre de Champion de la division La Coop avec 8 points de priorité sur le Blizzard du Séminaire St-François.
D'ailleurs, les prochains adversaires de la formation dirigée par Adam Thériault seront le Blizzard samedi, à 18h30, au PEPS de l'Université Laval.