TROIS-RIVIÈRES - Mercredi soir, les Commandeurs de Lévis qui ont sauté sur la patinoire du Centre Alphonse-Desjardins manquaient tout simplement de préparation, avec comme résultat que les joueurs d'Adam Thériault se sont inclinés 5 à 2 face aux Estacades de Trois-Rivières qui remportaient une 7e victoire consécutive.

La troupe lévisienne était déjà en déficit de 2 buts et il n’y avait que 4 minutes d’écoulées à la première. Les deux buts appartenaient à Michaël Larose, de Xavier Boucher et Olivier Vermette, et à Antoine Marcoux, de Frédéric Lemay-Bégin. Par la suite, ce fut du hockey de rattrapage où la moindre erreur pouvait s’avérer fatale.

En deuxième, après que les Commandeurs aient réussi à se rapprocher à 2 à 1, les Estacades ont repris du galon en enfilant deux buts rapides avant que la sirène ne résonne. Les compteurs ont été Samuel Blais, d’Émile Bourque et Justin Bernier, du côté des visiteurs, alors que le trio d’Emmanuel Côté, de Morgan Adams-Moisan et Tristan Gosselin s’est occupé du reste pour les Estacades.

En déficit de 4 à 1, les Commandeurs n’avaient d’autre choix que d’ouvrir la machine pour l’ultime période. Ils ont bombardé la cage de Mathieu Bellemare de 23 tirs, celui-ci n’a cédé qu’à une seule occasion, devant Jean-Daniel Gauthier, sur une passe de Francis Lemay. Frédéric Lemay-Bégin a complété dans un filet désert pour les Estacades.

Les trois étoiles RDS :
1re - Mathieu Bellemare, des Estacdes
2e - Antoine Giroux, des Estacades
3e - Samuel Blais, des Commandeurs

Les Commandeurs reprendront le collier vendredi, à 19h30, alors que les Élites de Jonquière seront les visiteurs à l’aréna de Lévis.