LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis ont remporté une 2e victoire de suite en défaisant le Blizzard du Séminaire St-François par la marque de 4 à 3.

Mise au jeu

C'était la Soirée Centraide Ville de Lévis au domicile des Commandeurs ce soir, une collaboration de Novicom Technologie et d’Ameublement Tanguay. Les gens de l'organisation de Centraide ont amassé la somme de 470 $, merci aux généreux donateurs.

Le match

Après un lent départ des deux équipes, les Commandeurs ont retrouvé leur vitesse en 2e moitié de première période.  Ils ont ouvert le pointage en avantage numérique à 15:05 sur un but de Justin Perron son 14e de la saison, avec l’aide de Édouard St-Laurent et de Benjamin Bélanger. Les Commandeurs ont doublé leur avance sur le but de Anthony Poulin avec l’aide de Justin Perron à 18:51 de la fin.

Nous avons assisté à une deuxième période très excitante.  Pas moins de 5 buts ont été marqués. Les visiteurs ont comblé un retard de 0-2 avec deux buts en avantage numérique. Tout d’abord Keven Grenier a inscrit son 6e but de la saison, sur des aides de Mikael Emond et de Yan- Cédric Gaudreault. Dix secondes plus tard, il est revenu à la charge avec son 2e de la soirée, toujours avec l’aide de Mikael Emond.

Loin de se laisser abattre par ces 2 buts rapides, les Commandeurs ont démontré beaucoup de caractère avec 2 buts en moins de deux minutes. Tommy Cardinal a inscrit son 9e but de la saison, avec l’aide de Cédric Paré et de Nathan Lavoie, à 11:27 et à 12:48, Cédric Paré a marqué son 7e pour redonner une avance de 2 buts à son équipe. Finalement, Kevin Gignac du Blizzard a marqué avec l’aide de Keven Grenier.

En troisième période, la défensive des Commandeurs et l’excellent gardien Tommy Déry-Vigneault ont fermé la porte aux visiteurs. Ces derniers n’ont pu profiter d’un avantage numérique alors qu’il ne restait que 4 minutes à la partie.

Les 3 étoiles RDS de la partie sont : Cédric Paré la première et Tommy Déry-Vigneault des Commandeurs la deuxième. Keven Grenier du Blizzard a mérité la troisième étoile.

Les Commandeurs vont tenter de poursuivre leur série de victoires à 3 en recevant Les Grenadiers de Châteauguay ce dimanche, à 14h.