RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Commandeurs reprennent le 8e rang au classement général grâce à une victoire de 4 à 3 face aux Albatros du Collège Notre-Dame vendredi.

Après les 20 premières minutes de jeu, les Albatros menaient par la marque de 2 à 1. À 7:22, Alexis Loiseau, en supériorité numérique, a ouvert la marque pour les Albatros. Jérémy Ouellet-Beaudry et Keven Jalbert ont été crédités des aides sur le jeu. Le capitaine des Commandeurs, Jean-Christophe Laflamme, aidé d'Alexandre Laliberté et Maxime Richard, a nivelé la marque, à 15:57. Et en fin d'engagement, Alexis Millette a redonné les devants aux siens, sur des passes de Nicholas Duchesne et Marc-Antoine Bonneville.

Au deuxième tiers, les Commandeurs ont marqué à deux reprises pour prendre les devants 3 à 2. Dans la deuxième minute de jeu, Louis-David Bourgault a terminé un jeu amorcé par Frédéric Raymond et Maxime Nadeau, pour son 16e de la saison. À 15:36, le jeu de puissance des troupiers de Francis Bouchard a donné du fil à retordre aux locaux et Jean-Christophe Laflamme, avec son deuxième de la rencontre, a enfilé l'aiguille sur des passes de Louis-David Bourgault et William Pelletier.

À 10:29 de la troisième période, les Commandeurs ont profité d'un avantage numérique pour se donner une priorité de deux buts. Félix Chamberland, alimenté par William Pelletier et Jean-Christophe Laflamme, y est allé de son 14e de la campagne. Moins de deux minutes plus tard, les Albatros ont fait de même. En supériorité numérique, Alexis Millette, a déjoué Dérek Clavet, sur des passes de Guillaume Dionne et Christophe Clapperton.

Les Commandeurs ont réussi à protéger cette mince avance de 4 à 3 et ils ont récolté deux précieux points au classement.

Les trois étoiles RDS :
1re - Jean-Christophe Laflamme, Lévis
2e - Alexis Millette, CND
3e - Louis-David Bourgault, Lévis

Collaboration spéciale Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis