LÉVIS - Les Commandeurs recevaient les Cantonniers de Magog mercredi soir dans ce premier match des séries 2010 de la Ligue midget AAA. Devant 302 amateurs réunis à l'aréna de Lévis, les joueurs de Francis Bouchard ont subi la défaite par la marque de 3 à 2.

Comme on le sait déjà, les Commandeurs accueilleront du 19 au 25 avril prochain l'élite des joueurs midget sur la scène canadienne. Il sera important pour le club hôte de cette importante compétition de se raplomber pour arriver fin prêt à la Coupe TELUS 2010.

Une première période qui a débuté lentement alors que les deux équipes semblaient s'étudier pour trouver le point faible de l'adversaire. Dès les premières minutes de jeu, les deux formations ont été punies à tour de rôle pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.

Le jeu est devenu un peu plus rapide, avec un léger avantage pour Magog qui a marqué le premier but de la série à 12:44 lorsque Thierry Comtois a compté, avec l'aide de Guillaume Pelletier. Ce fut le seul but de la période qui s'est terminée 1-0 pour les Cantonniers.

En troisième, Magog s'est donné une avance de deux buts lorsque Samuel Courtemanche a déjoué le gardien Derek Clavet à 5:22. Jonathan Delorme a récolté une passe sur le jeu. Les Commandeurs ont redoublé d'ardeur, cherchant à trouver le fond du filet pour combler l'écart de deux buts. C'est finalement à 18:26 que le capitaine Jean-Christophe Laflamme a complété le jeu de William Pelletier et Maxime Richard pour réduire à un seul but l'avance des visiteurs.

Toutefois, 36 secondes plus tard, Magog a récidivé portant la marque 3 à 1, à 19:02. Nicolas Dubé a été l'auteur du troisième but des Cantonniers. Malgré les secondes qui s'égrenaient, Lévis n'a pas lâché prise et Keven Drouin a touché le fond du filet à 19:30, assisté de William Pelletier et Frédéric Raymond.

Pointage final 3 à 2 pour Magog qui prend les devants 1-0 dans la série trois de cinq.

Les Commandeurs sont revenus dans le match et les Cantonniers savent que les Lévisiens ne se laisseront pas aller dans cette série sans se défendre jusqu'au dernier souffle...

Les trois étoiles RDS :
1re - Derek Clavet, Lévis
2e - Thomas Bolland, Magog
3e - Alec Jon Banville, Magog

Ces deux équipes croiseront le fer à nouveau jeudi (ce soir) à l'aréna de Lévis dans le deuxième match de cette série.

Collaboration spéciale texte et photo Jocelyn Gagné, les Commandeurs de Lévis