MONTRÉAL - Après avoir subi une défaite de 5 à 2 face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard vendredi soir, les Commandeurs de Lévis se sont retroussé les manches dimanche et ils ont vaincu le Rousseau Royal de Laval-Montréal par la marque de 3 à 1 à l'aréna Garon.

Durant la première période, ponctuée de nombreuses pénalités, les brigades défensives des deux équipes se sont signalées et elles n'ont accordé aucun filet sur les 11 tirs effectués de chaque côté.

Les Commandeurs ont réussi à briser la glace à 17:11 de la deuxième quand Bastien Veilleux a accepté les passes de Sébastien Aubé et Vincent Simard pour permettre aux visiteurs de prendre le chemin du vestiaire avec une avance de 1 à 0. Durant l'engagement, le Commandeur Alex St-Pierre a repoussé les 8 tirs auxquels il a fait face tandis que son vis-à-vis, William Corbeil, a effectué 13 arrêts sur les 14 tirs reçus.

Le Rousseau-Royal est revenu à la charge au début de l'engagement ultime. Marc-Antoine Germain, aidé de Daniel Sarracco et Gabriel Labbé, a permis aux siens de niveler la marque à 4:05. Un pointage qui a tenu jusqu'à la 16e minute de la période alors qu'Alexandre Gosselin a enfilé le but de la victoire pour la troupe de Christian Bouliane. Sur le jeu, Gosselin a reçu des passes d'Hubert Fréchette et Vincent Simard.

En fin de période, à 18:49, Alexandre Goulet, bien servi par Alexandre Gosselin et Joey Beaudoin, a planté le dernier clou dans le cercueil du Rousseau Royal pour mener les Commandeurs à un gain de 3 à 1. Au chapitre des lancers, les Commandeurs en ont réussi 9 au dernier tiers, pour un total de 34. Du côté du Rousseau Royal, ils ont tiré 12 fois pour un total de 31.

Les 3 étoiles RDS :
1er - William Corbeil, Rousseau Royal
2e - Alex St-Pierre, Commandeurs
3e - Alexandre Gosselin, Commandeurs

La prochaine rencontre des Commandeurs aura lieu mercredi, à 13h30, alors que les Estacades de Trois-Rivières seront les visiteurs à l'aréna de Lévis pour cette partie en matinée.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis