Lévis - Un but d'Olivier Painchaud à 8:18 de la première période de prolongation a donné une victoire de 3-2 aux Commandeurs de Lévis sur le Blizzard du Séminaire St-François. Avec cette victoire, les Lévisiens passent en ronde demi-finale. Ils affronteront les Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

Le Blizzard avait bien amorcé la rencontre prenant les devants 1-0 en première période, sur un but marqué en avantage numérique par Olivier Fortier. Les visiteurs ont doublé leur avance au deuxième vingt lorsque Yan Langlois a déjoué le gardien Bobby Nadeau.

Toutefois, les Commandeurs sont venus de l'arrière en marquant 2 buts au troisième tiers. François Gauthier et Étienne Breton ont permis à leur équipe de niveler le pointage.

Olivier Painchaud, sur des aides de Tony Leclerc et Pier-Alexandre Bernier, a permis à son équipe de remporter la victoire et d'éliminer le Blizzard 3-1 dans cette série quart de finale.

Les Commandeurs affronteront les Gaulois du CAG en demi-finale de division. La série débutera mercredi, à 19h30, à Contrecoeur.