LÉVIS - Le camp des Commandeurs de Lévis se poursuivait vendredi soir avec la présentation de leur second match pré-saison. Cette fois, les Élites de Jonquière étaient les visiteurs à l'aréna de Lévis.

Après les vingt premières minutes de jeu, la formation locale menait 1 à 0. L'unique filet de l'engagement appartenait à Gabriel Delarosbil qui a complété un jeu amorcé par Jessy Croteau, à 4:36.

Les Élites ont marqué deux buts rapides au début de la période médiane pour se donner une priorité de 2 à 1. Félix-Antoine Jacques a été l'auteur des deux filets qui sont survenus alors que les Commandeurs évoluaient en désavantage d'un homme. Sur le premier, Jacques a reçu l'aide de Jérome Arsenault et Jean-François Plourde, tandis qu'Alexandre Laroche a été son complice sur le deuxième. Avant la fin de la période, les Commandeurs ont nivelé les chances 2-2, à 11:31, grâce à Antoine Pouliot, sur une passe de Danick Gaudreau.

Avant la septième minute de la troisième période, les Élites s'étaient forgé une avance de 4 à 2. Tout d'abord, Jean-François Plourde, d'Alexandre Laroche, a redonné les devants aux siens 3 à 2. Ensuite, bien secondé par Julien Lévesque, Frédéric Blanchette a inscrit le 4e des siens, à 6:02. Les visiteurs ont terminé le travail avec deux minutes à jouer quand Marc-André Therrien, de Jérome Arsenault et Gabriel Launière, a donné aux siens une priorité de 3 buts infligeant un revers de 5 à 2 à la troupe de Christian Bouliane.

Le camp se poursuivra avec un troisième match pré-saison pour les Commandeurs. Ceux-ci affronteront les Estacades de Trois-Rivières dimanche au Complexe Sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières

Les partisans des Commandeurs sont invités en grand nombre à la présentation officielle de l'édition 2011-2012. Celle-ci aura lieu au centre commercial des Galeries Chagnon le jeudi 8 septembre, à 19h. Le match d'ouverture de la saison régulière se tiendra le lendemain, vendredi 9 septembre. Les Lévisiens recevront les Gaulois du Collège Antoine-Girouard pour l'occasion qui marquera le 15e anniversaire des deux équipes. C'est un rendez-vous.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis