GATINEAU - Les Commandeurs de Lévis ont remporté vendredi soir une 2e victoire consécutive de 5 à 3 face à L'Intrépide de Gatineau pour remporter la série deux de trois 2-0 et se mériter une place dans le carré d'as de la Coupe Dodge 2011.

En milieu de première période, les deux équipes ont inscrit pas moins de 3 buts en l'espace de 33 secondes. À 10:26, le Commandeur Charles Poulin a compté le 1er but de la rencontre, sur des passes de Keven Jalbert et Charles-Antoine Alain. Sur la séquence suivante, Raphaêl-Pier Richer de L'Intrépide a nivelé la marque à 10:33. Moins de 28 secondes plus tard, Bryan Groleau, avec l'aide de Nicolas Lapointe, a redonné une priorité d'un but aux Commandeurs avec son 2e des séries.

Avant que la sirène annonce la fin de l'engagement, les deux équipes ont ajouté un but chacune permettant à la troupe lévisienne de retraiter au vestiaire avec une mince avance de 3 à 2. Pour les Commandeurs, Jean-Michel Busque a touché la cible à 14:04 et pour L'Intrépide, Jérémie Bonneville, de Quinn O'Brien et Maxime Gagnon, a compté le deuxième but des locaux.

Après que Mathieu Ouellette, de Philippe Bélanger et Émeric Hudon, ait réussi à niveler la marque à 5:58 de la période médiane, les Commandeurs ont repris leur avance d'un but grâce à Charles Poulin qui a déjoué Storm Phaneuf à 13:02. Après 40 minutes de jeu, la formation lévisienne comptait 22 tirs au but contre 21 pour Gatineau.

Les Commandeurs ont ajouté un 5e but en fin de troisième période dans un filet désert, celui de Jason Caron, aidé de Nicolas Lapointe, pour se sauver avec une victoire de 5 à 3 et une participation à la Coupe Dodge qui se tiendra à Trois-Rivières du 6 au 10 avril prochain.

Les trois étoiles RDS :
1re - Charles Poulin, des Commandeurs
2e - Cédrik Parker, de l'Intrépide
3e - Charles-Antoine Alain, des Commandeurs

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis