L'ANCIENNE-LORETTE - Dans un match qui ne passera pas à l'histoire disputé jeudi en fin de soirée, les Commandeurs de Lévis sont finalement venus à bout des Forestiers d'Amos par la marque de 2 à 1 en prolongation. Avec cette deuxième victoire en autant de jours au Challenge Reebok, les Lévisiens terminent au premier rang du Groupe CCM-Reebok, avec 2 victoires et aucune défaite, et ils se qualifient pour les quarts de finale qui auront lieu samedi matin au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette.

L'unique filet du premier tiers a été orchestré par Charles Poulin avec l'aide de Jason Caron alors que seulement 59 secondes s'étaient écoulées dans la partie.

Les Commandeurs ont maintenu leur mince priorité de 1 but jusqu'au début de la troisième période. À 1:26, les Forestiers ont créé l'égalité grâce à Gabriel Dubois, sur des passes de Silas Neeposh et Alexandre Grenier.

Les Commandeurs ont élevé leur jeu d'un cran en prolongation, lançant à 5 reprises contre aucun tir pour les Forestiers. C'est finalement le capitaine lévisien, Pierre-Maxime Poudrier, qui a mis fin au suspense, sur une passe d'Anthony Gingras, à 2:33 de la période de surtemps alors que son équipe bénéficiait d'un avantage numérique.

Au chapitre des tirs au but, Derek Clavet (photo) a repoussé 29 des 30 tirs dirigés vers sa cage méritant du même coup le titre de joueur du match Reebok pour la troupe lévisienne. Son vis-à-vis Max Smith a, quant à lui, réalisé 26 arrêts sur les 28 lancers reçus pour également être choisi le joueur du match de son équipe.

Les Commandeurs sont maintenant qualifiés pour la ronde éliminatoire du Challenge midget AAA Reebok Midget. Ils connaîtront leurs adversaires au terme de la ronde préliminaire qui se termine vendredi.

Leur match de quart de finale aura lieu samedi, à 11h15, toujours au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette. C'est un rendez-vous.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis