RIVIÈRE-DU-LOUP - À ce stade de l'année, tous les points sont importants, surtout dans la division La Coop où les équipes, si on fait abstraction des Estacades, n'ont que trois points de différence. Vendredi soir, la fusillade a été nécessaire aux Albatros du Collège Notre-Dame pour venir à bout des Commandeurs de Lévis par la marque de 3 à 2.

Aucune équipe n'a réussi à s'inscrire au pointage au premier vingt. Les Albatros ont lancé deux fois plus que les Commandeurs avec 10 tirs contre 5.

En deuxième, bien que la troupe lévisienne ait évolué à deux reprises à 5 contre 4, ceux-ci n'ont pas été en mesure de déjouer le gardien Alex Fournier, des Albatros. Fournier a repoussé les 11 tirs dirigés vers sa cage, tandis qu'Alex St-Pierre a été tout aussi parfait sur les 8 lancers des Albatros.

En début d'engagement ultime, les Albatros ont réussi là où les Lévisiens avaient échoué deuxième vingt. Ils ont profité de leur attaque à cinq pour prendre les devants 2 à 0. À 5:43, Christophe Cousin, sur des passes d'Anthony Chapados et Joanick Myrand, a donné les devants 1 à 0 aux Albatros. Moins de 28 secondes plus tard, Élie Bérubé a doublé l'avance des locaux avec l'aide de Christophe-Francis LeGresley.

Les Commandeurs sont revenus à la charge dans la deuxième moitié de la période. Étienne Minville a accepté la passe de Carl Marois pour réduire l'avance des Albatros à 2 à 1, à 13:53. Les Lévisiens n'avaient pas dit leur dernier mot. Dans un ultime effort, Jasmin Boutet, aidé d'Hubert Fréchette et Joey Beaudoin, a propulsé les deux équipes en prolongation alors qu'il ne restait que 20 secondes à écouler en temps réglementaire.

En troisième période, les Commandeurs ont tiré 12 fois pour un total de 28 tandis que les Albatros y allaient de 11 tirs pour un total de 29.

En prolongation, les deux équipes ont lancé 3 fois chacune sans faire de maître. La fusillade a été remportée par les Albatros 1 à 0 leur procurant la victoire par la marque de 3 à 2. Les Commandeurs sont revenus de l'arrière et ça a été suffisant pour récolter un point très important au classement général.

Les trois étoiles RDS :

1re - Alex Fournier, des Albatros
2e - Gabriel Slight, des Albatros
3e - Hubert Lamarre, des Commandeurs

Il ne reste qu'une partie à la troupe lévisienne avant le congé des fêtes. Celle-ci aura lieu face aux Cantonniers de Magog dimanche, à 14h, à Magog

Collaboration de Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis