Les Commandeurs renouent avec la victoire
M18 AAA mercredi, 13 nov. 2013. 18:24 dimanche, 15 déc. 2024. 14:03LÉVIS - Mercredi après-midi avait lieu, à l’aréna de Lévis, une rencontre spéciale où les étudiants du Programme Arts, Langues et Sports (PALS) de Lévis étaient tous conviés. Les Commandeurs n’ont pas déçu les 1 017 partisans présents en récoltant la victoire par la marque de 4 à 2 face aux Albatros du Collège Notre-Dame. Cette victoire est une douce revanche pour les troupiers lévisiens, les Albatros ayant infligé aux Commandeurs l’une des deux seules défaites du mois d’octobre.
Les Commandeurs occupent maintenant le premier rang de la Ligue midget AAA avec 31 points, à égalité avec le Rousseau Royal de Laval-Montréal qui a un match en main. Sans oublier que la troupe d’Adam Thériault est la deuxième équipe à remporter un 15e match cette saison, nez à nez avec les Phénix du Collège Esther-Blondin qui viennent au 3e rang du circuit Therrien.
Alex Barré-Boulet, avec 2 buts et 1 passe, a été le plus productif du côté des vainqueurs. Celui-ci a ouvert la marque en première en terminant un jeu amorcé par Samuel Blais et Émile Bourque.
En début de second engagement, Xavier Désy, de Michael Thibault et Pierre-Luc Dubois, a créé l’égalité du côté des Albatros. Avant la fin du tiers temps, Barré-Boulet est revenu à la charge avec son 13e de la saison, sur des passes de Samuel Blais et Christopher Lanouette. Après 40 minutes de jeu, la formation lévisienne menait par la marque de 2 à 1.
Il n’y avait que 16 secondes d’écoulées à la troisième période quand Samuel Blais, d’Alex Barré-Boulet et Justin Bernier, a donné aux locaux une priorité de 2 buts aux siens. Les Albatros n’ont pas baissé les bras et ont de nouveau égalisé sur un filet de Jérémy Deschênes en milieu de période. C’est à Justin Bernier qu’est revenu l’honneur de sceller l'issue du match, soulevant la foule, à 18:14. Bernier a été alimenté par Alex Breton et Jason Carrier sur la séquence.
Encore une fois, les Commandeurs ont mérité cette victoire avec une bonne performance où toute l’équipe a contribué.
Les trois étoiles RDS :
1re - Alex Barré-Boulet, des Commandeurs
2e - Samuel Blais, des Commandeurs
3e - Xavier Desy, des Albatros
Les Commandeurs rechausseront les patins dans 48 heures, vendredi à 19h30, alors que les Gaulois d’Antoine-Girouard s’amèneront.