Les Commandeurs résistent au Blizzard
M18 AAA jeudi, 23 mars 2017. 20:36 vendredi, 13 déc. 2024. 20:34QUÉBEC – Devant une salle comble de près de 500 amateurs réunis au Complexe Multifonctionnelle de Saint-Augustin mercredi soir, les Commandeurs de Lévis l’ont emporté par la marque de 4 à 3 en prolongation sur le Blizzard du Séminaire Saint-François. Le Blizzard mène donc maintenant 3-2 cette série demi-finale pour l’obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari.
C’est Nathaël Roy, avec son deuxième but du match, qui a tranché le débat après un peu plus de 13 minutes de jeu en prolongation, donnant ainsi la victoire aux visiteurs.
Lévis avait pris les devants 3 à 0 dans ce match, mais le Blizzard s’est montré coriace en marquant une fois en fin de deuxième, et deux fois dans la deuxième moitié du troisième engagement. Jakob Pelletier, Guillaume Saint-Pierre et Maxime Collin sont les trois buteurs dans la défaite.
Pour les Commandeurs, Alexandre Roy avait ouvert la marque en première. Puis, Nathaël Roy avec son premier but du match, et Félix Paré ont triplé l’avance en deuxième.
Les deux gardiens ont été fort occupés dans ce match, alors que le SSF a dirigé pas moins de 50 lancers sur le filet adverse, contre 41 pour les Commandeurs. La victoire est portée à la fiche de Tommy Déry-Vigneault, qui a repoussé 47 tirs. Son vis-à-vis, William Hardy-Murray, a réalisé 37 arrêts.
Le sixième match de la série aura lieu vendredi soir à 19 h 30, cette fois du côté de Lévis, où le Blizzard tentera à nouveau de rejoindre les Estacades de Trois-Rivières en grande finale de la Coupe Jimmy-Ferrari.
Les 3 étoiles RDS :
1re- Nathaël Roy (LEV)
2e- Tommy Déry-Vigneault (LEV)
3e- Jakob Pelletier (SSF)