Les Commandeurs s'approchent du championnat!
M18 AAA lundi, 3 févr. 2014. 13:24 samedi, 14 déc. 2024. 03:49RIVIÈRE-DU-LOUP - Dimanche après-midi, les Commandeurs de Lévis ont pris une sérieuse option sur le titre de champion de la Ligue midget AAA en défaisant les Albatros du Collège Notre-Dame par la marque de 4 à 2.
Avec deux matchs à disputer en saison régulière, les Commandeurs mettent la main sur une 27e victoire et plus important les deux points de la victoire, pour un cumulatif de 55 points, un de plus que les Phénix du Collège Esther-Blondin et un match en main. Seules ces deux équipes peuvent aspirer aux grands honneurs maintenant.
Après les vingt premières minutes, les Commandeurs menaient déjà 3 à 0. Ceux-ci n’ont mis que 2:07 pour prendre les devants 1 à 0 quand le capitaine Joseph L’Heureux a fait mouche sur un jeu amorcé par Pierre-Luc Dion, en avantage numérique. Justin Bernier, de Vincent Ouellet-Beaudry, et Jonathan Lessard-Veilleux, de Maxime Paquet et Jean-Daniel Gauthier, ont permis aux Lévisiens de prendre les commandes 3 à 0.
Le début de deuxième a souri aux Albatros, qui ont profité d’un surnombre pour se rapprocher à 3 à 1 sur un filet de Raphaël Santerre (Emanuel Aucoin), avec seulement 49 secondes d’écouler. Justin Bernier a redonné une priorité de 3 buts aux hommes d’Adam Thériault deux minutes plus tard.
La défensive lévisienne a fait le reste du travail, limitant les Albatros à un but additionnel et prendre la route avec un gain de 4 à 2. Pierre-Luc Dubois, de Marc-Éric Bourque, a inscrit le 2e des Albatros en deuxième. Aucun but n'a été compté en troisième période.
Les trois étoiles RDS :
1re - Justin Bernier, des Commandeurs
2e - Pierre-Luc Dubois, des Albatros
3e - Antoine Pouliot, des Commandeurs
Après avoir passé les deux derniers week-ends sur la route, la troupe lévisienne fera un retour à la maison pour les deux dernières rencontres du calendrier régulier. Avec le championnat du classement général de la Ligue midget AAA à l’enjeu, le week-end promet d’être des plus intéressants.
En premier lieu, les Commandeurs recevront vendredi, à 19 h 30, le Blizzard du Séminaire St-François. Le lendemain, samedi à 19 h 30, les Vikings de Saint-Eustache seront les visiteurs pour clore la saison régulière 2013-2014.