LHMAAAQ – Les deux équipes de la région de Québec, les Commandeurs de Lévis et le Blizzard du Séminaire st-François, s’affrontaient samedi matin dans le quatrième match des quarts de finale au Challenge Midget AAA Reebok. Les Commandeurs ont finalement eu le dessus sur le SSF l’emportant 4 à 1.

Les Lévisiens se qualifient dans le carré d’As. Ils disputeront leur match de demi-finale en fin de journée samedi (18h45) contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Les Commandeurs ont marqué des buts dans chacune des périodes. Tommy Cardinal a ouvert le pointage en première période. Il a été suivi en deuxième avec un doublé d’Alex Breton. Puis Emmanuel Côté, le héros de la veille, a complété dans un filet désert.

Pour le Blizzard, l’unique but de l’équipe a été l’œuvre d’Edouard Normand, à mi-chemin au dernier tiers, privant ainsi Anthony Dumont-Bouchard d’un blanchissage.

Lévis a eu le meilleur au chapitre des tirs au but avec 32 contre 22 pour le Blizzard. Anthony Dumont-Bouchard (G, 3-1-0-0) et Gabriel Morency (P, 0-1-0-1) ont été les gardiens de décisions.

Les joueurs du match Reebok : Gabriel Morency (28 arrêts) SSF et Tommy Cardinal (1-1) LEV.