LÉVIS - Vendredi soir, dans le cadre de la soirée « Hommage aux anciens combattants », les Commandeurs de Lévis recevaient la visite des Estacades de Trois-Rivières. Pour l'occasion, la Ligue de hockey midget AAA tenait à honorer nos vétérans qui ont combattu pour notre pays. Entourant, le ministre des anciens Combattants, l'Honorable Steven Blaney, et le président des Commandeurs, Monsieur Martial Robert, nous reconnaissons sur la photo, Messieurs Georges Bélanger et Jacques Parent, tous deux d'anciens combattants, ainsi que madame Andrée-Anne Breton qui représentait la relève.

L'organisation a également souligné les exploits de deux joueurs appartenant à la structure intégrée. Des Élites de Beauce-Amiante Pee Wee AA, Alexandre Roy et de l'Express de la Rive-Sud Pee Wee AA, Hugo Guillemet, ont reçu les honneurs. Du côté des joueurs du mois pour les Commandeurs, Alexandre Goulet, pour un 2e mois consécutif, s'est vu octroyer le titre de joueur offensif avec une production de 8 points et un différentiel de +4, en 7 rencontres. Jean-Philippe Dupaul, à quant à lui été le récipiendaire du titre de joueur défensif Groupe d'Amours du mois dans la Ligue midget AAA,

En première période, les Commandeurs ont martelé le filet de Samuel Montembeault de 12 tirs contre 4 pour les Estacades. Cependant, au tableau indicateur c'était toujours l'impasse 0 à 0. En deuxième, ce sont les Estacades qui ont pris d'attaque le filet de Jean-Philippe Dupaul d'assaut avec 16 tirs contre 5 pour la troupe lévisienne. Après 40 minutes de jeu, les visiteurs menaient 1 à 0 grâce à un but de Julien Gagné, qui a fait mouche avec l'aide de Tristan Gosselin et Samuel Blais, à 5:28.

Les Estacades ont fait mal aux Commandeurs dans la 8e minute de la période ultime. Alors que les Lévisiens bénéficiaient d'un surnombre, Hubert Delisle, de Samuel Blier et Antoine Marcoux, a doublé l'avance des Trifluviens, à 7:15. Une minute plus tard, les Commandeurs ont réussi à réduire l'avance des visiteurs à 2 à 1 sur un filet de William Breton qui a marqué son 7e de la campagne, sur des passes d'Alexandre Goulet et Émile Bourque. Durant l'engagement, les Commandeurs se sont butés au gardien des Estacades qui a réussi à stopper 17 des 18 tirs reçus.

Pour les Commandeurs, il s'agissait d'une 3e défaite à leurs 3 dernières rencontres. Ils pourront se reprendre dimanche alors qu'ils se retrouveront sur la route face aux Albatros du Collège Notre-Dame, au Centre Premier Tech, à 14h.

Les trois étoiles RDS :
1re - Samuel Montembeault, des Estacades
2e - Tommy Gosselin, des Estacades
3e - Thomas Chabot, des Commandeurs

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis