Lévis - Les Commandeurs croyaient bien avoir joué un tour aux Gaulois alors qu'ils avaient eu les devants durant presque tout le match. Toutefois, les visiteurs sont revenus de l'arrière avec un but en fin de troisième période pour ensuite marquer après 32 secondes en prolongation et remporter la victoire.

Les Commandeurs avaient pris l'avance à mi-chemin au premier engagement sur le deuxième but de la saison d'Antoine Létourneau. Jeason Boucher et Loïc Poudrier ont été ses complices sur ce but marqué en avantage numérique. Après vingt minutes de jeu, Lévis menait 1-0.

Au deuxième vingt, les Gaulois ont profit d'une mise en jeu en territoire de Lévis avec deux secondes à faire en avantage numérique. Dès la remise, les visiteurs ont marqué alors que le joueur de Lévis n'avait pas eu la chance de revenir à temps. Michaël Nolet, sur des passes de Charles-Alexandre Drolet et Jean-Philippe Sansfacon, a créé l'égalité. Mais quelques minutes plus tard, c'est le capitaine des Commandeurs, Hubert Joncas, qui s'est chargé de redonner les devants aux siens. Loïc Poudrier a obtenu sa deuxième assistance du match sur cette belle pièce de jeu en avantage numérique. Les Commandeurs menaient 2 à 1 après 2 périodes.

En fin de troisième période, les Gaulois ont égalisé la marque. Charles-Alexandre Drolet a profité d'un rebond devant le filet de Jean-Philippe Fecteau pour inscrire le deuxième filet des visiteurs et forcer la prolongation.

Les Gaulois ont entamé la prolongation avec un joueur en plus. La troupe de Mario Pouliot n'a mis que 32 secondes pour remporter la victoire et établir quelques marques : la 27e victoire du gardien Raphaël Girard en saison régulière, la 38e victoire du CAG, les 77 points au classement, ainsi que le 300e match pour l'entraîneur Mario Pouliot.

Au terme de la saison, l'entraîneur Francis Bouchard était fier de ses joueurs qui ne l'ont pas eu facile en fin de calendrier alors qu'ils ont disputé leurs 7 derniers matchs contre des équipes positionnées devant eux au classement général. « À la veille des séries, je suis content de l'effort fourni par nos joueurs. Il faut comprendre qu'on jouait contre la meilleure équipe de la ligue et que nous leur avons tenu tête. Nous avons pu limiter leur offensive. »

Collaboration spéciale de Michel Houle, les Commandeurs de Lévis