RIVIÈRE-DU-LOUP - Forts de leur victoire au Challenge Reebok et d'une séquence de cinq victoires consécutives, les Commandeurs de Lévis s'amenaient vendredi soir au Centre Premier Tech pour croiser le fer avec les Albatros du Collège Notre-Dame, ceux-là mêmes qu'ils avaient défaits en demi-finale du Challenge samedi dernier. L'histoire ne s'est toutefois pas répétée et la troupe de Christian Bouliane s'est inclinée par la marque de 4 à 3.

Après les vingt premières minutes de jeu, les Commandeurs avaient pris les commandes 1 à 0 grâce au 19e de la saison de Jean-Michel Busque.

Au cours de la période médiane, les Albatros qui n'avaient sûrement pas l'intention de s'en laisser imposer ont marqué trois fois sans riposte. Cédric Paquette (Benoït Anctil et Marc-Antoine Chamberland), Jérémy Ouellet-Beaudry (Samuel Roussy et Gabriel Fortin) et Michaël Morin ont été les marqueurs des Louperivois.

Avant la fin de l'engagement, les Lévisiens sont revenus à la charge et en moins de 27 secondes, c'était l'impasse 3 à 3. Bien alimenté par Patrick Mérivier et Jasmin Boutet, Félix Chamberland y est allé de son 11e de la campagne pour réduire la marque à 3-2. Peu après, Bryan Groleau, avec la complicité de Jason Caron, a créé l'égalité 3 à 3 avec moins de 22 secondes à écouler à la période.

À 3:50 du dernier tiers, l'attaque à cinq des Albatros a fait mal aux Commandeurs. Michaël Morin, avec son 2e de la soirée, a fait la différence dans la partie pour mener les siens à un gain de 4 à 3. Sur la séquence, Cédric Paquette a été crédité d'une aide.

Au chapitre des lancers, les Albatros ont surpassé les Commandeurs avec 34 tirs contre 24.

Les trois étoiles RDS :
1re - Michaël Morin, Albatros
2e - Cédric Paquette, Albatros
3e - Derek Clavet, Commandeurs

Qu'à cela ne tienne, les Commandeurs pourront prendre leur revanche dimanche, à 14h30, alors que cette fois-ci les Albatros seront les visiteurs à l'aréna de Lévis.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis