QUÉBEC - Les Commandeurs de Lévis disputaient un deuxième match en 2 jours samedi soir face au Blizzard du Séminaire St-François. Les hommes d'Adam Thériault ont montré du caractère en revenant de l'arrière après avoir été en déficit 0-2 et même prendre les devants 3 à 2, avant de voir le Blizzard inscrire 3 buts sans riposte en fin de troisième et se sauver avec une la victoire au compte de 5 à 3.

Le Blizzard a pris les devants 2 à 0 en première période. John William Guay, sur des passes de Edouard Normand et David Richard, a donné les devants aux siens à 9:09. En toute fin d'engagement, Alexandre Delisle-Houde, de Francis Ouellet et Christophe Boivin, est venu doubler l'avance du Blizzard alors qu'il n'y avait plus que 34 secondes à écouler au compteur.

En deuxième, Alex Barré-Boulet, avec son premier dans l'uniforme des Commandeurs, a réduit la marque à 2 à 1, à 13:27. Sur le jeu, Jason Carrier et Thomas Chabot ont obtenu des mentions d'aide.

Les Commandeurs ont continué leur remontée et pris les devants 3 à 2 dans la première moitié de la période ultime. D'abord, à 1:10, Alexandre Goulet, avec son 24e de la campagne, a ramené tout le monde à la case départ avec un pointage de 3 à 3. Bastien Veilleux a donné les devants aux Commandeurs, à 12:58, sur des passes de Alex Barré-Boulet et Francis Lemay.

Trois minutes plus tard, le Blizzard a tiré avantage d'un surnombre pour égaliser la marque quand Alexandre Delisle-Houde a fait 3-3, avec l'aide de Francis Ouellet et Chrispophe Boivin. Trente-sept secondes plus tard, ce fut au tour de Francis Maltais de faire mouche pour redonner les devants au Blizzard, sur une passe d'Antoine Desnoyers. Le dernier but de la rencontre a été marqué dans un filet désert et appartient à Francis Ouellet pour faire 5 à 3 en faveur du Blizzard.

Pour les Commandeurs, il s'agissait d'une 2e défaite en autant d'occasions en ce début d'année 2013. Ils bénéficieront cependant d'une revanche face au Blizzard vendredi prochain (11 janvier), à 19h30. Cette fois-ci, ils seront les hôtes à l'aréna de Lévis. Après cette défaite et 10 matchs à jouer, les Commandeurs occupent maintenant le 9e rang au classement général.

Texte de Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis