LÉVIS - Vendredi soir à l'aréna de Lévis, dans le cadre de la Semaine des anciens combattants, l'organisation des Commandeurs de Lévis, en collaboration avec la Ligue de hockey midget AAA, a salué l'apport exceptionnel de ces gens pour notre pays. Sur la photo, en compagnie du ministre des Anciens combattants, Monsieur Steven Blaney, et du président des Commandeurs, Monsieur Martial Robert, ont peut reconnaître, messieurs Roger Roberge, du Royal 22e régiment, qui a pris part à la Guerre de Corée, ainsi que Gaétan Paquet, qui a servi son pays à Chypre dans les années 1970. La relève était également fièrement représentée par Mme Audrey Lamontagne de la Ligue navale de Lévis.

Quant au match, après 40 minutes de jeu, le travail des gardiens de but Alex St-Pierre et Samuel Tanguay avait été sans reproche. Du côté d'Alex St-Pierre, il a réalisé 13 arrêts, dont 2 cruciaux, empêchant le Blizzard de s'inscrire à la marque. Son vis-à-vis, Samuel Tanguay a été tout aussi brillant devant l'attaque lévisienne.

Les 511 partisans présents au match ont dû attendre à la première minute de la troisième période pour voir les Commandeurs prendre les devants 1 à 0. À 0:31, Anthony Gingras et Joey Beaudoin ont préparé le 6e de la saison d'Alexandre Gosselin alors que les locaux évoluaient avec l'avantage d'un homme.

Moins de 17 secondes plus tard, Charles-Éric Légaré a réussi à se faufiler derrière la défensive des Commandeurs pour déjouer le gardien St-Pierre, après avoir reçu une longue passe de Carl Tremblay.

Après les 60 minutes règlementaires, c'était l'impasse 1 à 1. Une période de surtemps était donc nécessaire. Les Commandeurs ont débuté celle-ci en avantage numérique, mais ils ont été incapables de profiter de l'occasion.

Finalement, le Blizzard a eu raison des Commandeurs en tirs de barrage. Marque finale 2 à 1 pour le SSF.

Les trois étoiles RDS :
1re - Samuel Tanguay, du Blizzard
2e - Alex St-Pierre, des Commandeurs
3e - Joey Beaudoin, des Commandeurs

Les deux équipes ont de nouveau rendez-vous la semaine prochaine, le vendredi 25 novembre, à l'aréna de Lévis, à 19h30. Il s'agira du quatrième affrontement de la saison entre les deux équipes, la fiche des Lévisiens dans les trois premiers matchs est de 1 victoire et 2 défaites, dont celle d'hier en fusillade.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis